Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

PUBLICIS GRP

61.00EUR
+1.50% 
indice de référence CAC 40

FR0000130577 PUB

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    60.40

  • clôture veille

    60.10

  • + haut

    61.02

  • + bas

    60.26

  • volume

    141 553

  • valorisation

    14 081 MEUR

  • capital échangé

    0.06%

  • dernier échange

    25.05.18 / 12:09:18

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    59.18

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    62.82

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter PUBLICIS GRP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter PUBLICIS GRP à mes listes

    Fermer

Publicis Groupe : Cloture de l'acquisition de Rosetta

PR Newswire05/07/2011 à 10:00
Communiqué

PARIS, July 5, 2011 /PRNewswire/ --

Publicis Groupe annonce aujourd'hui la cloture de l'acquisition de Rosetta. Cette transaction était soumise aux conditions d'usage, notamment à la règlementation antitrust américaine.

Publicis Groupe a acquis Rosetta pour un montant de 575 millions USD en numéraire prélevés sur la trésorerie du groupe. Selon les termes de l'accord, les dirigeants actionnaires de Rosetta pourront également recevoir un paiement différé en 2014, paiement lié à la performance de l'agence sur la période 2011-2013.

Rosetta continuera d'opérer comme marque autonome et indépendante de Publicis Groupe, sous la direction de son fondateur et CEO, Chris Kuenne, qui en conserve les commandes. Chris Kuenne dépendra directement de Jean-Yves Naouri, Chief Operating Officer de Publicis Groupe.

L'addition de Rosetta aux autres activités numériques de Publicis Groupe - incluant Digitas, Razorfish et Publicis Modem - renforcera sa position de grand groupe mondial de communication numérique. L'acquisition de Rosetta augmente les activités numériques du Groupe qui devraient représenter un peu plus de 30% de ses revenus.

Les résultats consolidés de Publicis Groupe incluront ceux de Rosetta à partir du 1er juillet 2011. Les chiffres de la croissance organique excluront les résultats de Rosetta durant un an après la consolidation de la nouvelle acquisition, c'est-à-dire jusqu'au 30 juin 2012.

Cette acquisition s'inscrit parfaitement dans l'objectif de Publicis Groupe d'augmenter la proportion du numérique dans ses résultats à 35% dans les trois ans à venir contre 28% en 2010.

A propos de Publicis Groupe

Publicis Groupe est le troisième groupe mondial de communication, présent dans 104 pays sur les 5 continents et compte environ 49 000 collaborateurs. L'offre publicitaire s'adresse à des clients locaux aussi bien qu'internationaux, à travers trois réseaux publicitaires mondiaux : Leo Burnett, Publicis et Saatchi & Saatchi ainsi que plusieurs agences dont : Fallon, Bartle Bogle Hegarty (participation à 49 %) et Kaplan Thaler Group. La connexion avec les consommateurs est organisée de façon holistique par VivaKi qui comprend les réseaux mondiaux d'agences médias Starcom MediaVest Group et ZenithOptimedia; et pour la communication numérique et interactive, les réseaux leaders Digitas et Razorfish. VivaKi développe de nouveaux services et outils, et des plateformes numériques de prochaine génération. L'offre du Groupe comprend également la communication santé avec Publicis Healthcare Communications Group (PHCG, premier réseau mondial). MSLGROUP, l'un des cinq plus grands réseaux mondiaux, propose une expertise en communication corporate et financière, relations publiques, marketing social, développement des marques et événementiel.

Site internet: http://www.publicisgroupe.com| Twitter : @PublicisGroupe | Facebook : http://www.facebook.com/publicisgroupe

A propos de Rosetta

Rosetta accompagne ses clients dans la transformation de leur démarche marketing. A travers l'étude poussée des besoins des consommateurs, et grace à sa maitrise de la technologie, elle permet à ses clients de créer des expériences consommateurs plus personnalisées à tous les points de contact. Rosetta a récemment fait l'acquisition de LEVEL Studios, leader dans la combinaison de contenus, plateformes et dispositifs pour créer des expériences consommateurs totales et irrésistibles.

Rosetta est particulièrement versée dans les secteurs de la santé, des produits de grande consommation, de la distribution, des services financiers, de la technologie grand public, du B-to-B, du tourisme et de l'hotellerie. Ayant son siège social à Princeton (New Jersey), Rosetta est également présente dans toute l'Amérique du Nord avec ses bureaux à New York, Cleveland, Boston, Chicago et Toronto. Grace à l'acquisition de LEVEL Studios, elle élargit son périmètre vers l'ouest, avec des bureaux à Los Angeles, San Luis Obispo et San José.

Pour plus d'informations :http://www.rosetta.com

        
        CONTACTS:

        Publicis Groupe
        Peggy Nahmany, Communication Corporate     + 33(0)1-44-43-72-83
        Martine Hue, Relations Investisseurs     + 33(0)1-44-43-65-00

        Rosetta
        Kate Clegg    + 1-216-896-8961

Publicis Groupe

CONTACT: .

Valeurs associées

+1.33%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.