Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

PUBLICIS GRP

62.54EUR
+1.53% 
indice de référence CAC 40

FR0000130577 PUB

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    61.58

  • clôture veille

    61.60

  • + haut

    62.60

  • + bas

    61.58

  • volume

    90 249

  • valorisation

    14 437 MEUR

  • capital échangé

    0.04%

  • dernier échange

    21.05.18 / 10:13:53

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    60.68

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    64.40

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter PUBLICIS GRP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter PUBLICIS GRP à mes listes

    Fermer

Publicis Groupe acquiert Monterosa, agence mondiale du mobile, souvent primée, qui renforce le réseau BBH dans le segment clé du marketing mobile

PR Newswire18/12/2012 à 09:00

PARIS, December 18, 2012 /PRNewswire/ --

Publicis Groupe [Euronext Paris: FR0000130577] annonce aujourd'hui l'acquisition de Monterosa, agence internationale spécialisée dans le mobile. L'agence rejoint le réseau Bartle Bogle Hegarty (BBH) et l'enrichit de son savoir-faire dans les communications mobiles.

Publicis Groupe avait été l'un des premiers à se lancer sur le marché de la publicité sur mobile, avec l'acquisition de Phonevalley en 2007. La transaction avec Monterosa poursuit cette démarche. Comme Phonevalley, Monterosa se consacre exclusivement au marketing et à la communication sur mobile, l'un des principaux secteurs numériques de croissance dans lequel Publicis Groupe veut renforcer sa présence.

Monterosa a été fondée en 2009 par quatre Suédois : Johan Hemminger, Johan Stahle, Anton Holmquist et Carl Norberg. Basée à Stockholm, l'agence est également implantée à New York et Singapour. Régulièrement récompensée, son équipe d'une trentaine de personnes travaille avec certaines des plus grandes marques mondiales, dont Carlsberg, Google, Mercedes Benz, Samsung et Vodafone. Parmi ses productions primées, citons la campagne " Get away " pour Mini Cooper, et diverses applications mondiales comme " Hide and Seek " pour Buick Encore en Chine, " Anywake " pour Lufthansa en Scandinavie, " Daybreak " pour AT&T aux Etats-Unis et " Dare " pour le produit Axe de Unilever en Asie.

Monterosa conservera son nom et continuera à servir ses propres clients en direct, ainsi que certains gérés par BBH ou Publicis Groupe. Cette transaction permet à l'agence de se développer géographiquement et de mieux servir ses clients. Carl Norberg, l'un des

cofondateurs de Monterosa, continuera à gérer l'agence, sous la responsabilité de Gwyn Jones, CEO du groupe BBH.

Le secteur de la publicité et des communications interactives sur mobile enregistre actuellement une croissance spectaculaire, en raison de la convergence des technologies et de l'expansion massive des smartphones. Selon eMarketer, les dépenses publicitaires mondiales sur mobile atteindront $6,4 milliards en 2012 et dépasseront les $23,6 milliards d'ici à 2016. Le grand savoir-faire de Monterosa dans le domaine du mobile et sa présence sur plusieurs continents, apporteront à BBH une expertise essentielle dans un secteur clé, qui est l'un des médias à la plus forte croissance.

"Les smartphones sont des outils omniprésents et très personnels. De ce fait, les campagnes sur mobile transforment la communication avec les consommateurs " déclare Gwyn Jones, CEO du groupe BBH. " La publicité sur mobile doit être perçue comme unique, utile et pertinente, afin qu'elle soit efficace. Il est indispensable d'aider nos clients à préparer des campagnes qui ne soient pas simplement impeccables du point de vue technique et créatif, mais également conviviales et réussies. Nous travaillons avec Monterosa depuis 18 mois maintenant. C'est une excellente équipe, avec une culture et une démarche correspondant parfaitement aux nôtres. Nous sommes très satisfaits des perspectives qu'ouvre cette transaction stratégique. "

"Nos deux entreprises partagent la même passion : trouver des idées très créatives, différentes, exécutées avec le plus grand soin technologique. Cet accord va nous permettre de faire monter en gamme nos prestations " ajoute Carl Norberg.

A propos de Publicis Groupe

Publicis Groupe [Euronext Paris FR0000130577, CAC 40] est le troisième groupe mondial de communication, présent dans tous les secteurs et métiers : le numérique (Digitas, Razorfish, Rosetta, VivaKi), la publicité (BBH, Leo Burnett, Publicis Worldwide, Saatchi & Saatchi), la communication institutionnelle et événementielle (MSLGROUP), l'achat d'espace et conseil stratégique média (Starcom MediaVest Group et ZenithOptimedia) et la communication spécialisée dans la santé (PHCG : Publicis Healthcare Communications Group). Le Groupe est présent dans 104 pays et compte environ 56 000 collaborateurs.

http://www.publicisgroupe.com | Twitter : @PublicisGroupe | Facebook : http://www.facebook.com/publicisgroupe

Viva la Difference !

A propos de BBH

Au premier semestre de cette année, BBH Londres s'est vu décerner le titre d'Agence de l'année par British Arrows (BTAA), et d'Agence de l'année par le magazine Creative Review. Le groupe BBH a reçu le titre très convoité d'Agence de l'année aux Webby Awards aux Etats-Unis. BBH Londres vient d'être nommée l'Agence de l'année par le magazine Campaign, et elle a emporté le Grand Prix de l'efficacité au Festival de la créativité de Cannes en juin.

Contacts

        
        Publicis Groupe
        Peggy Nahmany
        Communication corporate
        +33(0)1-44-43-72-83

        Martine Hue
        Relations investisseurs
        +33(0)1-44-43-65-00

        Stéphanie Atellian
        Relations investisseurs
        +33(0)1-44-43-74-44

        Monterosa
        Johan Hemminger (Suède)
        Fondateur
        +46-702-99-30-34


        Carl Norberg (Singapour)
        Fondateur
        +65-92727-840

        BBH
        Isobel Barnes (Londres)
        PR Manager
        +44-7931-553-577

        Deborah Abraham (APAC)
        PR Director
        +65-9683-908

Valeurs associées

+1.43%

Mes listes

valeur

dernier

var.

195.04 -0.43%
16.26 -0.06%
-0.326 0.00%
1.173 -0.37%
0.055 -15.38%
2185.7 +0.15%
102.45 +1.14%
820.77 +0.42%
19.975 +0.11%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.