Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

PUBLICIS GRP

61.82EUR
-1.02% 
Ouverture théorique 61.82
indice de référence CAC 40

FR0000130577 PUB

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    62.36

  • clôture veille

    62.46

  • + haut

    62.56

  • + bas

    61.82

  • volume

    510 249

  • valorisation

    14 270 MEUR

  • capital échangé

    0.22%

  • dernier échange

    22.05.18 / 17:37:01

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    58.12

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    65.52

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter PUBLICIS GRP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter PUBLICIS GRP à mes listes

    Fermer

Publicis Groupe acquiert Indigo Consulting en Inde, agence de marketing et technologie numérique régulièrement primée

PR Newswire24/04/2012 à 10:30

PARIS, April 24, 2012 /PRNewswire/ --

Publicis Groupe [EURONEXT Paris: FR0000130577] annonce aujourd'hui l'acquisition d'Indigo Consulting, agence indienne à services complets de la conception et développement de sites Internet, référencement, études et tests d'usage des sites, au marketing en ligne, sur mobiles et dans les médias sociaux.

Depuis sa création en 2000, Indigo Consulting accompagne des clients du monde entier comme Asian Paints, HDFC Bank, HSBC (Inde, Asie-Pacifique et Moyen-Orient), Loop Mobile (créateur de contenus), Tata AIG Assurance et l'Office du tourisme d'Australie du Sud.

Le travail de ses 160 collaborateurs répartis entre le siège de Mumbai et son bureau de Delhi est régulièrement primé. La conception des sites Web de ses clients, ses solutions logicielles et ses programmes de marketing numérique ont ainsi été distingués par de nombreuses récompenses, dont les Webby Awards, les W3 Awards et les Abbys.

Indigo Consulting deviendra une unité du groupe Leo Burnett en Inde. Son fondateur, Vikas Tandon, conservera la fonction de Managing Director, sous la responsabilité d'Arvind Sharma, Président de Leo Burnett pour le sous-continent indien.

" Au niveau mondial, l'Inde représente un potentiel et des opportunités énormes ", déclare Tom Bernardin, Président du directoire de Leo Burnett Worldwide. " Nous avons fait de gros efforts ces dernières années sur ce marché important. Indigo Consulting est une agence interactive et technologique bien établie qui s'inscrit parfaitement dans notre démarche en Inde et dans le reste du monde."

Vikas Tandon, Managing Director d'Indigo Consulting commente, " Cette association nous permet d'offrir notre savoir-faire numérique de classe mondiale aux clients de Leo Burnett. En même temps, la collaboration et l'apprentissage mutuel nous apporteront davantage de connaissances et d'idées sur les marques et de créativité dans la communication. "

Jarek Ziebinski, Président de Leo Burnett Asie-Pacifique ajoute : " Notre stratégie de croissance pour Leo Burnett en Inde et en Asie-Pacifique repose sur deux piliers : le numérique et le marketing sur lieu de vente (shopper marketing). L'Inde est un marché essentiel pour nous, avec une croissance phénoménale dans le secteur du numérique. Leo Burnett se doit d'avoir l'infrastructure voulue pour répondre aux besoins de demain. Je suis persuadé qu'Indigo Consulting se développera en dehors de l'Inde et deviendra un acteur clé de notre réseau en Asie-Pacifique et partout dans le monde."

Selon ZenithOptimedia, la publicité et le marketing en ligne représentent aujourd'hui moins de 3% des dépenses publicitaires totales en Inde, cependant le secteur devrait connaître une forte croissance. Au cours des trois années à venir, ZenithOptimedia prévoit une augmentation de 30% par an des dépenses publicitaires numériques en Inde, grâce aux smartphones et à la culture des réseaux sociaux chez les jeunes. Publicis Groupe a pour objectif de doubler de taille d'ici à 2015 dans un pays qui est le 16[ème] marché publicitaire mondial.

A propos de Publicis Groupe

Publicis Groupe [Euronext Paris FR0000130577, CAC 40] est le troisième groupe mondial de communication, présent dans tous les secteurs et métiers : le numérique, la publicité, la communication institutionnelle, l'événementiel, l'achat d'espace média et la communication spécialisée. Ses principaux réseaux sont Leo Burnett, MSLGROUP, PHCG (Publicis Healthcare Communications Group), Publicis Worldwide, Rosetta et Saatchi & Saatchi. VivaKi, plate-forme transversale dédiée aux médias et au numérique, s'appuie sur Digitas, Razorfish, Starcom MediaVest Group et ZenithOptimedia. Le Groupe est présent dans 104 pays et compte environ 54 000 collaborateurs.

http://www.publicisgroupe.com | Twitter : @PublicisGroupe | Facebook : http://www.facebook.com/publicisgroupe

A propos de Leo Burnett Group

Leo Burnett Group et son réseau de marketing services, Arc, est l'un des plus grands réseaux publicitaires au monde. Leo Burnett place les hommes et leur comportement au coeur de sa réflexion stratégique et de ses idées créatives. C'est la philosophie HumanKind. Parce que les hommes jugent les marques sur leurs actes, Leo Burnett suscite et promeut des actes qui transforment le projet d'une marque en une réalité palpable. Des actes qui permettent de vivre une expérience et qui transforment ainsi vraiment le comportement des hommes. Leo Burnett Group est l'un des réseaux les plus primés au monde développant des campagnes inspirées sur le principe de " Acts, not just ads " pour des clients comme comme Coca-Cola, Kellogg's, McDonald's, Hallmark, Samsung, P&G, Allstate et Nintendo.

http://www.leoburnett.com

Apropos de Indigo Consulting

http://www.indigo.co.in/home.htm

        
        Contacts

        Publicis Groupe
        Peggy Nahmany, Directeur de la Communication, +33-1-44-43-72-83
        Martine Hue, Directeur des Relations investisseurs, +33-1-44-43-65-00

        Leo Burnett
        Amy Cheronis +1-312-220-5996
        Karen Lim +65-9272-2359

Valeurs associées

-1.02%

Mes listes

valeur

dernier

var.

6.983 0.00%
0.175 0.00%
184.205 -0.15%
310.5 +0.70%
22960.34 -0.18%
128.99 +0.15%
72.74 +0.68%
2.05 -1.91%
6.04 +3.96%
87.26 +0.39%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.