1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

PRUDENTIAL sous la pression du fonds activiste Third Point, qui recommande une scission
AOF25/02/2020 à 15:01

(AOF) - Le fonds activiste Third Point, qui a pris une participation d'environ 5% dans le capital de l'assureur britannique Prudential, demande sa scission avec d'un côté les activités en Asie, Prudential Corporation Asia, et de l'autre, celles aux Etats-Unis, Jackson National Life. Il juge notamment que Jackson National Life est « extrêmement complexe à analyser ». De ce fait, le couplage de Jackson National Life avec Prudential Corporation Asia se traduit par une sous-valorisation de ce dernier.

Third Point souligne également que le management actuel du groupe dispose d'une expérience limitée en Asie. Le fonds recommande donc de recruter une équipe de direction locale pour Prudential Corporation Asia.

" Si PruAsia et Jackson étaient séparés, ce qui permettrait de se focaliser davantage sur le réinvestissement des capitaux dans chaque unité et de rationaliser les coûts centraux au niveau du groupe, notre analyse indique les actions de Prudential plc pourraient doubler en trois ans ", explique Daniel S. Loeb, responsable du fonds.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

LSE -3.30%

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4695.44 -1.59%
33.625 -2.03%
13.232 -4.92%
7.824 -2.15%
20.205 -7.74%

Les Risques en Bourse

Fermer