1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Prudential annonce la création de M&G Prudential
AOF14/03/2018 à 14:34

(AOF) - Prudential a annoncé sa scission en deux sociétés, l'une dédiée à la gestion d'actifs en Europe et à l'assurance vie au Royaume-Uni et l'autre à ses activités d'assurance aux Etats-Unis, en Afrique et en Asie. La première entité sera baptisée M&G Prudential tandis que la seconde conservera le nom de Prudential. Les deux entités seront cotées à Londres et devraient être membres de l'indice FTSE 100.

M&G Prudential a par ailleurs annoncé la cession d'un portefeuille de contrats d'épargne-retraite de 12 milliards de livres (13,55 milliards d'euros) à Rothesay Life.

Le calendrier de la scission n'a pas encore été fixé. Il dépend notamment de la finalisation de la cession du portefeuille de contrats d'assurance vie et des conditions de marché.

Prudential a fait cette annonce à l'occasion de la publication de ses résultats 2017. Elle a vu son bénéfice imposable bondir de 45% à 3,3 milliards de livres et son résultat opérationnel progresser de 10% à 4,7 milliards de livres.

M&G Prudential a enregistré une progression de 13% à 351 milliards livres des actifs sous gestion et une collecte de 17,3 milliards de livres pour son activité pour compte de tiers.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer