Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

OSPREYFRANK

0.01EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.01

GB00B2R1Q018 ALOSP

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    0.01

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    3 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    18.05.15 / 15:30:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.03

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter OSPREYFRANK à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter OSPREYFRANK à mes listes

    Fermer

PROVENTEC : Résultats semestriels 2009

Actusnews23/11/2009 à 09:00

Chiffre d'affaires : 8 M£
Marge brute maintenue à 3,4 M£

PROVENTEC (AIM : PROV, Alternext : ALPTC), fournisseur d'une gamme unique de solutions d'hygiène et de revêtements préventifs, publie ce jour ses résultats du premier semestre de l'exercice 2009/2010.

En K£ Au 30 septembre 2009 Au 30 septembre 2008
Chiffre d'affaires 7 956 8 182
Marge brute 3 432 3 466
Résultat courant (1 022) (649)
Résultat net part du groupe (1 024) (608)

Activité & Résultats

Bien que les conditions commerciales soient restées difficiles au cours des douze derniers mois, les résultats pour les six premiers mois de l'exercice sont néanmoins encourageants.

Le chiffre d'affaires, stimulé par les ventes des acquisitions effectuées l'an dernier, a baissé de moins de 3% à 8,0 M£ (2008: 8,2 M£), accompagné d'un maintien de la marge brute.

Malgré une politique de réduction de coûts drastique, menée par le Groupe au cours des douze derniers mois, les frais d'administration ont augmenté du fait des acquisitions de Frank GmbH et Cryojet Industrial Services BV.

Le résultat net part du groupe est en perte de 1,0 M£ (2008: 607,000 £)

Les résultats sont cependant en ligne avec les prévisions du Groupe et le Conseil d'Administration reste confiant pour la seconde partie de l'année. Les restructurations engagées par le Groupe semblent commencer à porter leurs fruits dès ce second semestre.
Cependant, le climat économique général toujours incertain et les contraintes de trésorerie, pourraient avoir une incidence sur notre croissance.

Proventec a mis à profit ces douze derniers mois, afin de simplifier et de rationaliser ses offres. En conséquence, le Groupe a considérablement réduit ses coûts de fonctionnement et amélioré son cross-selling (regroupement au sein des mêmes locaux de l'ensemble des sociétés néerlandaises).

Quelques restructurations supplémentaires restent à compléter. D'ici mi 2010, le Groupe sera bien positionné pour tirer profit de ses choix stratégiques. Cela devrait se traduire par une augmentation de la demande et une croissance des ventes sur ses deux pôles Proventec Healthcare et Proventec Industrial.

Nos acquisitions stratégiques de 2008

Les acquisitions stratégiques réalisées par le Groupe au cours de l'année dernière avec Frank GmbH et Cryojet Industrial Services BV commencent également à porter leurs fruits.

En Allemagne, Frank GmbH, fabricant et distributeur de produits d'hygiène poursuit le développement de sa gamme de produits de nettoyage automatisés à destination du secteur industriel et des stations de lavage de voiture. En parallèle, les équipes d'ingénierie de Franck oeuvrent au développement de nouveaux équipements industriels basés sur la technologie vapeur sèche pour Osprey.

La société a également travaillé à l'élaboration d'un nouveau système d'hygiène des mains pour le secteur de la santé entièrement financé par des subventions du ministère de la Santé britannique.

Cryojet, fournisseur de matériel de nettoyage cryogénique et services connexes, a collaboré avec un producteur pétrolier de 1er plan à Rotterdam pour résoudre les lourds problèmes liés à la maintenance du matériel d'entretien. Au cours des deux dernières semaines, Cryojet a finalisé la mise au point d'un projet de nettoyage cryogénique spécifique actuellement en cours d'évaluation par le client en vue de son adoption mondiale par leur Groupe.
Grâce à cette expérimentation, des autorités pétrolières du Mexique sont venues à Rotterdam pour observer l'efficacité de la technique donnant au Groupe espoir que cette visite puisse contribuer à son essor.

Succès de l'augmentation de capital

Dans le but d'aider le Groupe à poursuivre son développement, Proventec a levé 1,5 M£ en juillet dernier auprès de plusieurs investisseurs, dont la plupart était déjà présents au capital.

Les solutions pour le remboursement et/ou la conversion des obligations convertibles et la trésorerie restent une des priorités du Groupe.

Perspectives

David Chesnutt, Chief Executive, de Proventec a déclaré : « Les six premiers mois ont été encourageants malgré les conditions commerciales actuelles difficiles en Europe. Nous avons restructuré nos activités et avons déjà constaté un impact positif sur le cross-selling et les ventes. Les acquisitions de Frank et Cryojet ont encore élargi l'offre du Groupe et se révèlent être très pertinentes. Le Groupe est en phase finale de restructuration et sera, d'ici 2010, bien placée pour bénéficier ses efforts en matière de développement de  technologies ».

L'intégralité du communiqué de presse de Proventec est disponible en version anglaise sur les sites Internet www.proventecplc.com et www.actusnews.com.

A propos de PROVENTEC
Proventec propose une gamme complète de solutions d'hygiène et de revêtements préventifs. Basée à Liverpool, la société intervient au niveau international et développe des services de pointe dans les domaines de la santé, de l'industrie agroalimentaire, le secteur hospitalier, les transports, la construction et d'autres secteurs encore.
Proventec fournit des services de nettoyage vapeur sèche pour le National Health Service (NHS) britannique.
La division « Solutions d'hygiène » de la société comprend OspreyDeepClean, le leader mondial des solutions de nettoyage à vapeur sèche saturée professionnelles sans produits chimiques, qui ont été testées et approuvées par l'University College London Hospital pour combattre la dissémination de bactéries telles que les MRSA (Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline) et Clostridium difficile.
Code ISIN : GB00B2R1Q018  - MNEMO : ALPTC

Plus d'informations sur www.proventecplc.com

Contacts

PROVENTEC AEK H. Et ASSOCIES ACTUS
David Chestnutt,
Chief Executive
Tel: + 44 (0) 151 706 0626
dchestnutt@proventecplc.com
Willem van der Meer
Tel: +31 20 5306300
W.vdMeer@aek.eu
Nicolas DÉHAIS
Tél : 01 55 04 05 53
nicolas.dehais@h-associes.com
Corinne Puissant
Tél : 01 53 67 36 57
cpuissant@actus.fr
  Anne-Catherine Bonjour
Tél : 01 53 67 36 93
acbonjour@actus.fr
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-18026-cp-proventec-fr-231109.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.956 +4.14%
0.624 +4.70%
22437.01 0.00%
30.75 +12.64%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.