Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

OSPREYFRANK

0.01EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.01

GB00B2R1Q018 ALOSP

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    0.01

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    3 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    18.05.15 / 15:30:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.03

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter OSPREYFRANK à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter OSPREYFRANK à mes listes

    Fermer

PROVENTEC : Obligations ordinaires à taux fixe 2015

Boursorama02/05/2012 à 10:00

Obligations ordinaires à taux fixe 2015 (les « obligations »)

 

Proventec Plc (Alternext : ALTPC), fournisseur de technologies spécialisées de nettoyage à la vapeur annonce qu'à la suite de la cession de Contico Manufacturing Limited du 1er mars 2012, Proventec examine les possibilités soit de : (a) proposer le rachat des obligations sur le marché (avec cependant une décote substantielle par rapport à la valeur nominale, reflétant les cours actuels sur Alternext) soit (b) d'offrir aux porteurs d'obligations le droit de convertir leurs obligations (à un taux à définir) en actions ordinaires de la Société. 

 

Dans le cas où le conseil d'administration prendrait cette décision, il est probable qu'il proposerait également de réduire la valeur nominale de chaque action ordinaire de Proventec plc afin d'aider la Société à lever de nouveaux fonds propres pour financer le rachat des obligations.

 

Au vu des récents résultats d'exploitation publiés par la Société, il apparaîtra clairement aux obligataires et aux actionnaires actuels (dont la majorité sont également les investisseurs détenteurs des obligations), qu'il est aujourd'hui très improbable que la Société soit en état de rembourser ses obligations à la date d'échéance prévue actuellement pour le 30 septembre 2015. Le conseil d'administration estime que la date d'échéance (pour les obligations non rachetées par la Société ni converties en actions) devra être reportée au moins au 30 septembre 2020.

 

Proventec publiera ses résultats semestriels clos au 31 mars 3012 le vendredi 23 mai 2012 prochain.

 

Aucun élément de ce communiqué ne signifie que ces offres de rachat ou de conversion seront effectuées. Ces offres (si elles sont effectuées) feraient l'objet d'un autre communiqué et seraient conditionnées (entre autres) aux approbations applicables (ou spécifiées) des actionnaires de la Société et des obligataires.

 

 

Pour plus d'informations, merci de contacter :

 

Proventec plc

 

David Chestnutt, Directeur général

Tél. : + 44 (0) 151 706 0626

dchestnutt@proventecplc.com

www.proventecplc.com

 

strong>H. et Associés (Listing Sponsor - NYSE Alternext)

Nicolas Déhais

Tél. : + 33 (0)1 55 04 05 53

nicolas.dehais@h-associes.com

www.h-associes.com

 

Relations presse :

Abchurch Communications

 

Henry Harrison-Topham / Quincy Allan

                Tél. : +44 (0) 20 7398 7728

quincy.allan@abchurch-group.com

www.abchurch-group.com


 

 

 

Note aux éditeurs :

 

Proventec gère un portefeuille complémentaire d'entités intégrées qui proposent des solutions d'hygiène et des technologies de revêtements préventifs. Basée à Liverpool au Royaume-Uni, la société intervient au niveau international et développe des services de pointe notamment dans le domaine de la santé, de l'industrie agroalimentaire, des secteurs hospitaliers, des transports et de la construction.

 

 

 

Le portefeuille de Proventec regroupe les entreprises suivantes :

 

Entreprise

Secteur d'activité

 

OspreyDeepClean

 

Le leader mondial des solutions professionnelles de nettoyage à vapeur sèche saturée, à faible pression et sans produits chimiques.

 

   

Frank

Fabricant et distributeur de produits et de solutions de nettoyage automatiques, notamment des nettoyeurs portables haute pression, des stations de lavage pour véhicules en libre service et des nettoyeurs à vapeur sèche.

 

 

Proventec Healthcare propose des solutions innovantes de nettoyage efficient et de lutte contre les infections bactériennes à destination du secteur de la santé. La technologie spécialisée de nettoyage à la vapeur proposée par la société a été testée et approuvée, dans le cadre d'études cliniques menées par l'University College London Hospitals, pour détruire et combattre la dissémination de micro-organismes, tels que les « super-bactéries » MRSA (Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline) et Clostridium difficile. La société a développé des outils spécialisés et brevetés conçus pour une utilisation quotidienne au sein des hôpitaux et permettant le nettoyage de zones difficiles d'accès, notamment les matelas, les cadres de lits et les rideaux sans nécessiter le recours à des produits chimiques antibactériens risquant de contribuer à la résistance des bactéries.

 

La société a été introduite sur Alternext en mai 2008.

 

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le site Internet.

www.proventecplc.com

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.