Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Prosus prend le contrôle total du capital d'iFood en rachetant les parts de Just Eat
information fournie par AOF19/08/2022 à 10:15

(AOF) - Le groupe néerlandais d'investissement dans la high-tech Prosus (+0,84% à 64,54 euros sur Euronext Amsterdam), a annoncé aujourd'hui qu'il avait conclu un accord pour acquérir les 33,3% restants du capital d'iFood, plateforme brésilienne de commande et de livraison de repas en ligne, auprès de l'actionnaire minoritaire Just Eat Holding Limited. Le montant de l'opération est de 1,5 milliard d'euros en espèces plus une contrepartie éventuelle pouvant atteindre 300 millions d'euros.

A l'issue de la transaction, Prosus, détenu majoritairement par la multinationale sud-africaine Naspers, ainsi que sa société affiliée, Movile, un investisseur brésilien dans les entreprises technologiques, détiendront la totalité d'iFood.

iFood a enregistré d'excellentes performances depuis que Prosus a investi pour la première fois dans l'entreprise par le biais de Movile, fondée par Fabricio Bloisi, en 2013. Après avoir commencé comme un site web de commande de nourriture en ligne, l'entreprise s'est rapidement développée pour devenir un des acteurs qui comptent sur le marché.

"Ils ont façonné le secteur au Brésil, en créant une plateforme qui dessert près de 330 000 restaurants partenaires, offre des possibilités de revenus à 200 000 partenaires de livraison et livre environ 70 millions de commandes chaque mois.", a déclaré Bob van Dijk, directeur général de Prosus à propos d'iFood.

Le secteur brésilien de la livraison de nourriture a connu une croissance importante au cours des quatre dernières années. Il existe de nombreuses possibilités d'expansion, à la fois dans ce secteur par les restaurants et par le développement de la plateforme dans l'épicerie et le commerce rapide.

Prosus s'est déjà constitué un portefeuille mondial de sociétés de livraison de nourriture en ligne, dont iFood en Amérique latine, Swiggy en Inde et Delivery Hero, qui est présent dans plus de 50 pays. Prosus est également un investisseur actif dans des entreprises aux métiers connexes comme Flink, Foodics, Oda et Sharebite.

Valeurs associées

Euronext Amsterdam -2.94%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.