Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

PROSERVIA

14.89EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0010337485 ALPRV

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    14.89

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    28 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    3.11.11 / 17:18:46

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur PROSERVIA

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter PROSERVIA à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter PROSERVIA à mes listes

    Fermer

PROSERVIA : avec son Analyser de flux MPEG-4 SVC, Ovialis se positionne comme pionnier sur un marché qui a le vent en poupe

Boursorama08/01/2009 à 19:00
Communiqué

Avec son Analyser de flux MPEG-4 SVC, Ovialis (Groupe PROSERVIA) se positionne comme pionnier sur un marché qui a le vent en poupe


Google lance son nouveau service "Gmail Video Chat" qui utilise un codec H.264/SVC. Cette norme, récemment standardisée, présente une avancée majeure : elle permet, au travers d’un codage unique, de diffuser un même flux vidéo sur un large panel de terminaux (ordinateurs, PDA, téléphone mobile, TV ADSL…).

Cette 1ère application grand public fondée sur la norme de compression MPEG-4 SVC, conforte les choix technologiques et stratégiques de Proservia : en effet, le groupe Proservia a développé le 1er analyseur de Flux MPEG-4 SVC. Il s’agit d’un outil unique qui remonte les erreurs de compression et qui permet la visualisation détaillée et explicite des méthodes d'encodage du flux vidéo.


« Notre Analyseur de Flux Vidéo permet aux industriels et aux développeurs qui travaillent sur la norme de compression vidéo MPEG-4 SVC de gagner en productivité. Ils n’ont pas besoin de tester leur compression sur différents supports, une lecture via notre analyser de flux suffit à vérifier la conformité du flux. » Eric Bibollet, Directeur Commercial.

Voir un acteur tel que Google utiliser cette nouvelle norme est un signe fort qui préfigure d’une utilisation plus répandue de cette norme de compression. You Tube, 1er site mondial de partage de contenu, annonce déjà sa volonté d'encoder dans le futur ses vidéos en MPEG-4 SVC.

L’Analyser, développé depuis 3 ans au sein d’un Centre de Développement de Proservia, est disponible en version béta pour une période d’essai sur le site http://www.svc-analyzer.com.

Déjà plébiscité par l’ensemble de la communauté internationale d’ingénieurs et de chercheurs, cet outil stratégique devrait connaître un succès croissant auprès des industriels spécialistes du multimédia et de la télévision numérique. Pionnier sur ce marché, le groupe Proservia démontre sa capacité à anticiper les évolutions technologiques majeures et à être présent sur un marché de pointe, au potentiel important.

A propos de Proservia

Fondé en 1994 par son président Thierry Congard, le groupe Proservia est spécialisé dans le domaine des infrastructures informatiques avec une offre complète qui va du conseil en architecture jusqu’à l’infogérance d’exploitation. Le groupe Proservia développe, au travers de sa filiale OVIALIS, de fortes compétences en R&D externalisée dans le domaine du multimédia et de la télévision numérique ainsi que dans l’informatique décisionnelle autour des systèmes d’information communicants. Présent régionalement au travers de 15 agences, le groupe Proservia a réalisé, en 2007, un chiffre d’affaires de 36,8 M€ et une marge opérationnelle de 11%. Le groupe Proservia est coté sur NYSE Alternext depuis le 31 juillet 2006.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site : www.proservia.fr

Céline Touzeau - au 02 28 01 52 52 - Chargée de communication

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.