1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Profitez des réductions d'impôts accordées aux philanthropes
Le Revenu12/12/2016 à 16:46

En soutenant les plus démunis, vous bénéficiez d'une réduction d'impôt de 75% dans la limite de 530 euros de dons, par foyer, pour l'année 2016. (© Unicef)

Premier avantage : 75% de réduction d'impôt sur le revenu (art. 200 du CGI)

Cette réduction d'impôt bénéficie exclusivement aux dons réalisés en faveur d'organismes d'aide aux personnes en difficultés, qui fournissent un repas, un logement ou des soins. Parmi les associations concernées figurent : les Restaurants du cœur, l'Ordre de Malte, Action contre la faim, le Secours populaire, l'Unicef, les Petits Frères des pauvres, la croix Rouge, les apprentis d'Auteuil...

En soutenant les plus démunis, vous bénéficiez d'une réduction d'impôt de 75% dans la limite de 530 euros de dons, par foyer,  pour l'année 2016, soit une réduction maximale de 397,5 euros. Si votre générosité dépasse le plafond, vous conservez une réduction d'impôt équivalente à 66% du montant du don, plafonné à 20% de vos revenus nets imposables.

Il n'est plus nécessaire de fournir le reçu fiscal,  mais il est préférable de le conserver pendant 3 ans, en cas de contrôle de l'administration fiscale. Les dons se déclarent sur la déclaration 2042 dans la rubrique 7, intitulée réductions et crédits d'impôts. Pour les télédéclarants, n'oubliez pas d'indiquer les organismes bénéficiaires dans l'espace dédié à cet effet.
Notre conseil : si votre don concerne une association d'aide aux personnes en difficultés, remplissez la case 7 UD  dans la

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer