Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

PRODWARE

13.90EUR
-1.14% 
Ouverture théorique 13.90

FR0010313486 ALPRO

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    13.88

  • clôture veille

    14.06

  • + haut

    14.06

  • + bas

    13.56

  • volume

    13 489

  • valorisation

    108 MEUR

  • capital échangé

    0.17%

  • dernier échange

    18.05.18 / 17:35:19

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    12.52

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    15.28

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter PRODWARE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter PRODWARE à mes listes

    Fermer

PRODWARE : publication du rapport de développement durable 2010

PR Newswire06/06/2011 à 13:46
Communiqué

PARIS, June 6, 2011 /PRNewswire/ --

    
    - Consommation d'énergie : - 32 % par salarié et par m2

    - Consommation de papier : - 22 %

    - Turnover : - 11,5 %

    - Amélioration de l'équité salariale hommes/femmes

    - 29 % de femmes au conseil d'administration

Prodware, éditeur, intégrateur et hébergeur de solutions de gestion pour les entreprises, vient de publier son rapport de développement durable 2010.

Il reflète l'engagement citoyen du Groupe sur trois axes forts :

- le déploiement de bonnes pratiques sociales, sociétales, environnementales et de gouvernance ;

- un investissement exemplaire sur les questions liées aux technologies de l'information et à leurs impacts sur l'environnement et la société, ainsi que l'éco-conception appliquée au secteur de l'informatique ;

- la mise sur le marché de solutions d'optimisation environnementale et de reporting durable permettant aux entreprises, quelle que soit leur taille, de mettre en place leur démarche de développement durable et d'en mesurer les progrès.

Dans ses quatre chapitres - performances sociales ; engagement sociétal ; performances environnementales ; gouvernance -, le rapport de développement durable de la société Prodware va bien au-delà des obligations légales lui incombant. Dans une démarche de progrès continu inhérente au développement durable, il inclut un grand nombre d'indicateurs de référence et fixe les objectifs pour 2011 et au delà.

Parmi les points forts de la politique de développement durable de Prodware mis en avant dans ce rapport :

- Turnover : 17,7 % en 2010 vs 20,0 % en 2009

Dans un secteur, l'informatique, identifié par l'Apec comme un des plus mobiles, Prodware a réduit son turnover de 11,5 % en 2010 ;

- Différence moyenne de salaire Hommes/Femmes : 11 % en 2010 vs 13 % en 2009

Pour l'équité salariale Hommes/Femmes, un sujet auquel Prodware attache beaucoup d'importance, la société fait mieux que les entreprises privées et semi-publiques, avec un écart de salaire moyen de 11 %, à comparer à 18 % (source DADS 2008) ;

- Consommation d'énergie (hors carburants) par salarié : 1 584 kWh en 2010 vs 2 328 kWh en 2009.

Cette baisse de 32 % se retrouve également dans les consommations par m2 de bureaux.

Elle rend compte des efforts de chacun des collaborateurs et des mesures prises par la direction pour limiter le gaspillage d'électricité et de gaz ;

- Consommation de papier : 7 tonnes en 2010 vs 9 tonnes en 2009

De meme, la diminution de 22 % des consommations de papier illustre notamment le succès de la dématérialisation des factures et des fiches de paie au sein du groupe ;

- Entrée de 2 femmes au conseil d'administration

Enfin, en matière de gouvernance, la proportion de femmes au sein du conseil d'administration (29 %) de Prodware est largement supérieure à la moyenne des ETI françaises.

<< Les collaborateurs de la société ont bénéficié de l'implantation de la démarche de développement durable à plusieurs niveaux. Sur le plan social, la direction des ressources humaines, étoffée ces deux dernières années, a pu lancer de nombreux chantiers. Du coté environnemental, les consommations d'énergie et de papier ont drastiquement baissé grace à la prise de conscience individuelle et aux mesures prises en amont. Enfin, notre adhésion au Pacte mondial a donné de l'ampleur à nos actions commerciales >>, constate Anne Baer, en charge du développement durable et de la GreenITude(R) depuis 2009.

<< Le développement durable est l'un des fondements de notre stratégie d'entreprise. Cet engagement citoyen passe par une reconnaissance de nos responsabilités à l'égard de toutes nos parties prenantes, nos collaborateurs, nos clients, nos actionnaires, nos fournisseurs et notre environnement, mais aussi à l'égard des générations futures. Ainsi, avec notre offre Green IT, nous avons choisi de partager avec nos clients notre expertise technique et métier dans le développement durable, afin de leur permettre d'intégrer une démarche éco-citoyenne dans leur gestion au quotidien >>, ajoute Philippe Bouaziz, président du Conseil d'Administration de Prodware.

Afin de limiter son empreinte environnementale, le rapport de développement durable de Prodware, qui couvre l'exercice 2010, est publié exclusivement sur Internet. Il peut etre envoyé sur demande à adresser à greenitude@prodware.fr

A propos de Prodware

Créé en 1989, le Groupe Prodware (http://www.prodware.fr) est éditeur, intégrateur et hébergeur de solutions informatiques pour les entreprises. Cette activité s'inscrit dans un créneau particulier où le succès passe par le mariage très étroit entre la maitrise des techniques informatiques et la connaissance des métiers de la gestion.

Déjà présent auprès de 17 500 clients, Prodware est l'acteur de référence dans la mise en place de solutions informatiques globales. Implanté dans 10 pays et fort d'alliances stratégiques solides, le Groupe accompagne les entreprises dans leur déploiement à l'international.

Entreprise citoyenne, Prodware accompagne ses clients dans leur démarche de développement durable avec son offre de services GreenITude(R) (http://www.greenitude.fr)

ALTERNEXT - ISIN FR0010313486 - ALPRO - FTSE 972 Services informatiques

Prodware est éligible FCPI - Entreprise responsable, Prodware est adhérent du Global Compact

    
    CONTACTS :

    PRODWARE
    Sandra Chokron
    Responsable juridique corporate
    T : +33(0)979-999-005
    investisseurs@prodware.fr

    PRESSE
    Marie-Anne Garigue / Grégory Bosson
    CALYPTUS
    T : +33(0)1-53-65-68-63 / +33(0)1-53-65-37-90
    marie-anne.garigue@calyptus.net / gregory.bosson@calyptus.net

Prodware

CONTACT: .

Valeurs associées

-1.14%

Mes listes

valeur

dernier

var.

ADP
176.3 -4.96%
3 -2.44%
5614.51 -0.13%
CGG
2.378 +2.50%
27.71 -1.28%
1.581 0.00%
10.35 -0.96%
14.39 -1.64%
8.02 -0.50%
1.291 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.