Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Prodware : dépôt d’une offre publique d’achat avec une prime de 66%
information fournie par AOF20/10/2021 à 08:24

(AOF) - Phast Invest et les dirigeants et actionnaires de référence de Prodware Philippe Bouaziz, Alain Conrard, Stéphane Conrard et François Richard) (actionnaires historiques) ont annoncé leur intention de dépôt par Phast Invest d’une offre publique d’achat visant les actions Prodware, à un prix de 8,80 euros. Leur offre est " motivée par la volonté des actionnaires historiques de prendre le contrôle de Prodware afin d’accélérer son développement et soutenir sa stratégie, tout en offrant une liquidité aux actionnaires de Prodware à un prix attractif ".

Ce prix fait ressortir une prime de 66% sur le cours de l'action Prodware à la clôture du marché le 19 octobre 2021 et de, respectivement, 75,7%, 66,5% et 61% sur le cours moyen pondéré par les volumes de l'action Prodware au cours des 20, 60 et 120 derniers jours de bourse. Le dépôt de l'offre interviendra dans les prochains jours.

Les actionnaires historiques, en qualité d'actionnaires de Phast Invest (dont ils détiennent l'intégralité du capital et des droits de vote), ont conclu le 20 octobre 2021 un pacte d'actionnaires, qui détiendra 38,47 % du capital et 43,67 % des droits de vote de Prodware au dépôt de l'offre.

Le concert n'a pas l'intention de demander la mise en oeuvre d'une procédure de retrait obligatoire dans l'hypothèse où, à la clôture de l'offre, les actionnaires minoritaires de Prodware ne représenteraient pas plus de 10 % du capital et des droits de vote de Prodware.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

Euronext Paris -0.23%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.