Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Primonial enrichit son offre à destination des Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants (CGPI)

Kiidline09/09/2015 à 10:16

Dans un contexte économique et concurrentiel difficile et face à une réglementation de plus en plus complexe, les conseillers en gestion de patrimoine (CGP) s’interrogent sur l’avenir de la profession : comment concilier développement et indépendance ?

« Nous avons un rôle actif à jouer dans ce monde des CGP que nous connaissons depuis plus de 25 ans, déclare Stephane Vidal, DG du groupe. « Nous voulons leur permettre de rester des entrepreneurs, de travailler en toute sérénité, tout en préservant leur autonomie ».
« Déjà reconnus pour nos innovations produits, nous devions donc investir plus encore dans les services que nous proposons afin de les aider au quotidien et accompagner leur croissance » ajoute-t-il.

C’est pourquoi Primonial donne une nouvelle dynamique à son organisation : les deux entités « Patrimmofi » et « Partenariats Externes » fusionnent et deviennent PRIMONIAL PARTENAIRES, un des plus importants fournisseurs de produits et de services pour les CGPI en France, avec une collecte de 600 millions d’euros en 2015 et plus de deux milliards d’euros d’actifs sous gestion*.

Primonial Partenaires propose désormais deux offres contractuelles distinctes :

L’Office by Primonial : Une approche 360° de l’activité

  • Un guichet unique (un seul interlocuteur à disposition pour tous les aspects juridique administratif et commercial, y compris dans la relation avec les multiples fournisseurs) pour une prise en charge des tâches chronophages,
  • Une aide à tous les stades du développement du cabinet (démarches, veille réglementaire…), un accompagnement commercial, le soutien du service Ingénierie Patrimoniale,
  • L’organisation de formations,
  • Des produits accessibles en architecture ouverte - plus de 100 fournisseurs déjà référencés - Possibilité de faire référencer de nouveaux partenaires…

Primonial Solutions : la plateforme historique du groupe

Une gamme exclusive de solutions Primonial, couvrant l’ensemble des problématiques de la gestion de patrimoine et adaptée aux différentes typologies de clientèles (contrats d’assurancevie, fonds en euros dynamiques, placements immobilier, expertises en asset management, allocations sur mesure, ingénierie patrimoniale, accompagnement marketing, accès à la conciergerie …)


Les deux initiateurs de cette nouvelle entité se félicitent de sa mise en place :

Stefan de Quelen, DG de Primonial Partenaires : « Nous avons voulu renforcer notre proximité avec les CGP, prendre en compte leurs préoccupations. Notre offre est destinée à leur simplifier la vie pour se concentrer sur ce qui fait la force de leur métier, la relation client et le conseil ».

Georges Nemes, Président de Primonial Partenaires, fait part de son expérience : « Nous avons fait une synthèse de tous les échanges avec la profession ; l’offre duale de Primonial Partenaires répond aux ambitions et objectifs des cabinets de CGP dans toute leur diversité ».

« Des progrès considérables ont été réalisés ces dernières années pour faire évoluer notre offre de services. Nous avons d’ailleurs l’objectif de passer de 75 à plus de 100 cabinets partenaires de L’Office by Primonial d’ici un an ».


* : données au 31/12/2014.


A propos du groupe PRIMONIAL

Le groupe PRIMONIAL, spécialisé sur tous les aspects du patrimoine, sélectionne, assemble et propose des solutions complètes destinées aux professionnels du patrimoine et à leurs clients. Il s’appuie sur de nombreux spécialistes en matière d’immobilier direct et collectif, d’assurance vie et de capitalisation, d’ingénierie patrimoniale et de gestion d’actifs.

Le groupe PRIMONIAL est le premier groupe français indépendant en conseil de gestion de patrimoine (1).

(1) Etude Image & Finance, janvier 2012, portant sur la distribution individuelle de l’épargne financière en France.


Chiffres clés du groupe PRIMONIAL au 31.12.2014 :

Collecte 2014 : plus de 2,8 milliards d'euros
Encours : 9 milliards d’euros d’actifs gérés ou conseillés
Effectifs : 530 collaborateurs


CONTACTS PRESSE

Anne-Christine BAUDIN
anne-christine.baudin@primonial.fr
Tél : 01 44 21 70 74 - 06 70 21 91 42

Agence de presse - SHAN
Brigitte MICHAUT - Consultant
brigitte.michaut@shan.fr
Tél. 01 44 50 51 78 - 06 21 18 15 11

Christine MOGUEROU - Directeur associé
christine.moguerou@shan.fr
Tél. 01 44 50 51 73 - 06 14 35 49 61

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.