1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Primonial : Collecte de 1,4 milliard d'Euros pour le Groupe Primonial au 1er semestre 2015

Kiidline10/07/2015 à 12:43

• 1.088 Millions d’euros pour le compte de particuliers
• 316 Millions d’euros auprès des Institutionnels

Le groupe PRIMONIAL enregistre une collecte de 1.088 Millions d’euros au cours du 1er semestre 2015 pour le compte de clients particuliers, contre 850 Millions pour le 1er semestre 2014, soit une hausse de 28%.

Cette performance illustre notamment :

  • la toujours très forte collecte en Assurance Vie, avec une augmentation continue des souscriptions en unités de compte, qui atteint 448 Millions d’euros au 1er semestre (+24% vs 2014) ;
  • la constante progression de l’activité Immobilier Collectif qui, regroupant SCPI et SCI enregistre une collecte de 414 Millions d’euros (+22% vs 2014), dont 291 Millions d’euros sur les seules SCPI (+13% vs 2014) ;
  • la progression de l’Immobilier Résidentiel (+66%), permettant les premières acquisitions d’UPSTONE, nouvelle société marchand de biens détenue à 100% par le groupe Primonial ;
  • une progression importante de l’activité Produits Structurés qui atteint 85 Millions d’euros de collecte au 1er semestre, en hausse de 65%.

Concernant les principaux canaux de distribution :

  • Le réseau de Consultants Primonial Gestion Privée enregistre une croissance de son activité de près de 20% par rapport à l’an dernier à la même date, atteignant près de 200 Millions d’euros ;
  • La distribution auprès des CGPI, en hausse de plus de 50%, totalise 362 Millions d’euros au 1er semestre 2015.


A cette activité retail, s’ajoute celle réalisée auprès des Institutionnels : 176 Millions d’euros en Asset Management via la multiboutique Primonial Investment Managers (Primonial AM, RocheBrune AM et AltaRocca AM) et 140 Millions d’euros en OPCI (Primonial REIM).

L’activité Asset Management auprès des Institutionnels est en plein essor notamment grâce aux deux sociétés de gestion à succès Roche-Brune AM et AltaRocca AM, Primonial AM œuvrant quasi exclusivement dans les réseaux retail.
Le concept multiboutique permet aux gérants de bénéficier du support du groupe Primonial tant en termes Marketing, Réglementaire que Développement commercial, tout en préservant leur autonomie.

Concernant l’activité OPCI auprès des Institutionnels, l’objectif annuel de 565 Millions d’euros est maintenu.

« Nous sommes en droite ligne avec nos objectifs 2015. La rentrée de septembre sera illustrée par une nouvelle offre produits en assurance vie, l’optimisation de notre activité CGPI avec la possibilité pour nos partenaires de bénéficier de davantage de services grâce au nouveau concept « L’Office, by Primonial » et enfin, par le début de l’internationalisation de notre activité Immobilier Collectif» précise André Camo, Président du groupe Primonial.


A propos du groupe PRIMONIAL

Le groupe PRIMONIAL, spécialisé sur tous les aspects du patrimoine, sélectionne, assemble et propose des solutions complètes destinées aux professionnels du patrimoine et à leurs clients. Il s’appuie sur de nombreux spécialistes en matière d’immobilier direct et collectif, d’assurance vie et de capitalisation, d’ingénierie patrimoniale et de gestion d’actifs.

Chiffres clés du groupe PRIMONIAL au 31.12.2014 :

Collecte 2014 : 2,85 milliards d'euros
Encours : près de 9 milliards d’actifs gérés ou conseillés
Effectifs : 530 collaborateurs

Le groupe PRIMONIAL est le premier groupe français indépendant en conseil de gestion de patrimoine (1).

(1) Etude Image & Finance, janvier 2012, portant sur la distribution individuelle de l’épargne financière en France.


CONTACTS PRESSE GROUPE PRIMONIAL

Anne-Christine BAUDIN
anne-christine.baudin@primonial.fr 
Tél : 01 44 21 70 74 - 06 70 21 91 42

Agence de presse - SHAN
Brigitte MICHAUT - Consultant
brigitte.michaut@shan.fr 
Tél. 01 44 50 51 78 - 06 21 18 15 11
Christine MOGUEROU - Directeur associé
christine.moguerou@shan.fr 
Tél. 01 44 50 51 73 - 06 14 35 49 61

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.