Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Primaire de la droite : demandez le programme (économique) !
information fournie par Le Point 13/10/2016 à 19:35

Réduction massive des dépenses publiques et des impôts accompagnée de quelques réformes structurelles. Voilà, en résumé, la formule magique des candidats à la primaire de la droite et du centre. Les menus qu'ils proposent sont grosso modo similaires, même s'ils utilisent parfois des ingrédients différents.

Suivez en direct le premier débat de la primaire de la droite

Des promesses de baisses d'impôts

Les entreprises avant tout

Tous veulent mettre le paquet sur les baisses de prélèvements sur les entreprises, en commençant par transformer le Crédit d'impôt compétitivité emploi (CICE) de François Hollande en diminution des cotisations patronales. Le tout au nom de l'emploi, érigé en priorité absolue. Les montants varient entre 21 milliards pour Alain Juppé et 40 milliards pour François Fillon. Les autres sont dans les nuances de gris. Tous mettent l'accent sur la diminution de l'impôt sur les sociétés, sauf Nicolas Sarkozy.

Bruno le Maire et Nicolas Sarkozy souhaitent concentrer ces baisses de charges sur tous les salaires quand François Fillon et Alain Juppé en promettent sur des rémunérations plus élevées, au nom de la compétitivité. Un...

5 commentaires

  • 14 octobre 09:20

    Nos technocrates ont tellement complexifier le système pour protéger leur caste monarchique et leurs privilèges que je ne crois pas un seul instant que tous ces gens, sortis du même moule qui a démontré son incapacité et incompétence à gérer le pays depuis 50 ans, soient capables de renverser radicalement leur mode de pensée et d'action, pour remettre ce pays à l'endroit au bénéfice des français et non au profit de cette caste de fonctionnaires qui n'ont eu de cesse que de les spolier !


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.