Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Première hausse des ventes trimestrielles de Fnac Darty sur l'année
Reuters21/10/2020 à 20:06

21 octobre (Reuters) - Fnac Darty FNAC.PA a fait état mercredi pour la première fois cette année d'une hausse de son chiffre d'affaires trimestriel, la forte croissance de ses ventes en ligne et la normalisation progressive de la fréquentation des magasins ayant ouvert la voie à la reprise de ses activités.

Le groupe présent en France, en Suisse, dans la péninsule ibérique et le Benelux est ainsi parvenu à limiter la baisse de chiffre d'affaires due à la crise sanitaire à moins de 100 millions d'euros fin septembre, contre environ 400 millions d'euros à la sortie du confinement.

Au titre du troisième trimestre, le distributeur français spécialisé dans les biens culturels et l'électronique grand public affiche une hausse en glissement annuel de 8,5% de ses ventes, qui s'élèvent à 1,86 milliard d'euros.

Après une forte baisse de son chiffre d'affaires au premier semestre, Fnac Darty a vu ses ventes en ligne augmenter d'environ 30% sur la même période.

Les revenus issus des ventes en magasin ont considérablement augmenté en France, a déclaré lors d'une conférence téléphonique Jean-Brieuc Le Tinier, directeur financier du groupe.

L'entreprise a toutefois noté que la péninsule ibérique restait sévèrement affectée par les restrictions liées à la pandémie. Elle s'attend par ailleurs à ce que d'éventuelles mesures supplémentaires affectent la fréquentation des magasins au quatrième trimestre, qui représente en moyenne 35% de son chiffre d'affaires annuel.

Pour la billetterie, fortement pénalisée par les restrictions qui ont touché le secteur du spectacle, Fnac Darty a indiqué qu'elle n'anticipait pas de retour à la normale avant le second semestre 2021.

Le groupe français, qui avait retiré ses prévisions au mois de mars, n'a pas révisé ses objectifs annuels. Son directeur général Enrique Martinez a néanmoins déclaré en septembre à BFM Business qu'il espérait réaliser un chiffre d'affaires proche de celui de 2019, qui s'est élevé à 7,35 milliards d'euros.

(Charles Regnier ; version française Juliette Portala)

Valeurs associées

Euronext Paris -0.09%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer