Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

PREMIERE ACQUISITION REALISEE PAR PERIAL POUR PFO2

Boursorama 30/11/2009 à 11:00
PERIAL a procédé à sa première acquisition pour le compte de PFO2, la dernière SCPI que la société a lancée en septembre 2009, en cohérence avec sa stratégie d'investissement.

Une acquisition de niveau Très Haute Performance Energétique

PERIAL, qui a mis en place un référentiel développement durable pour accompagner la gestion de sa SCPI PFO2, a donc choisi, pour sa première acquisition, d'investir dans un lot de copropriétés situé à Mougins (Alpes Maritimes).

Cette acquisition porte sur 296 m2 de bureaux et 13 parkings. Ces biens immobiliers sont neufs, loués avec un bail d'une durée ferme de six ans et situés dans un ensemble immobilier de niveau Très Haute Performance Energique. La consommation d'énergie de ces immeubles a été calculée d'après une méthode dite de simulation thermique dynamique, permettant de coller au plus près de la réalité. Cette simulation a permis de comparer la consommation réelle attendue du site à celle fixée par arrêté ministériel. Selon le scénario envisagé, les consommations attendues des bâtiments est inférieure de 22% à 41% à la consommation de référence du calcul règlementaire RT 2005.
Concrètement, ces bâtiments sont, entre autre, équipés d'un système de récupération des eaux de pluie et de façades végétales, d'une architecture résolument bioclimatique (implantation et façade spécifique par orientation, compacité et enveloppe des bâtiments).

Par ailleurs, l'espace boisé initial a bénéficié des préconisations et d'un suivi précis de l'Office National des Forêts tout au long du chantier et a permis la préservation des espèces végétales souhaités par l'ONF et de planter 130 arbres de diverses essences.

Jean Christophe Antoine, directeur de PERIAL Asset Management précise que « Cette acquisition correspond précisément à la démarche de la nouvelle SCPI PFO2 : combiner rendement locatif et performance environnementale. »



À propos de PERIAL Asset Management :
Société de Gestion de Portefeuille (SGP) depuis 2007 et présidée par Eric Cosserat, PERIAL Asset Management gère les SCPI La Participation Foncière PF1, PF2, PF Opportunité, PFO2 et l'OPCI Majestal I. PERIAL Asset Management s'emploie à l'acquisition et à la valorisation optimale des immeubles, ainsi qu'à la sélection et la gestion des locataires. Les SCPI « La Participation Foncière » comptent parmi les plus importantes du marché avec 22000 associés, 1000 locataires et 850 millions de capitalisation. Par ailleurs, PERIAL Asset Management est certifié ISO 001 version 2008.

À propos de PERIAL:
PERIAL, présidé par Eric Cosserat, est un groupe de sociétés spécialisé dans la gestion immobilière pour compte de tiers et dans la diffusion de produits immobiliers destinés à une clientèle d'investisseurs privés. Le groupe s'organise autour de 4 pôles de compétences : PERIAL Property Mangement (Gestion locative, syndic de copropriété, transaction), PERIAL Développement (Promotion immobilière), PERIAL Placements (Distribution de produits financiers et d'épargne immobiliers) et PERIAL Asset Management (Gestion d'actifs immobiliers).

Contact presse :
Mathilde Castres
Agence BDandP
01 44 53 04 88
mcastres@bdandp.com

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.