Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

MAKHEIA GROUP

2.18EUR
-2.68% 

FR0000072993 ALMAK

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    2.24

  • clôture veille

    2.24

  • + haut

    2.25

  • + bas

    2.18

  • volume

    1 442

  • valorisation

    16 MEUR

  • capital échangé

    0.02%

  • dernier échange

    22.06.18 / 14:17:26

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.08

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.28

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur MAKHEIA GROUP

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter MAKHEIA GROUP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter MAKHEIA GROUP à mes listes

    Fermer

Premier semestre 2014 : Makheia Group affiche une croissance de 20% de son Revenu Brut et Améliore Également ses Résultats

PR Newswire17/09/2014 à 19:26

PARIS, September 17, 2014 /PRNewswire/ --

Makheia Group, conformément à ses objectifs, affiche une croissance de 20% de son Revenu Brut et de 12% de son Chiffre d'Affaires. Le résultat opérationnel est également en hausse.

Le Chiffre d'Affaires du premier semestre s'est établi à un total consolidé de 11 217 KEUR contre 10 088 l'année dernière sur la même période. Le Revenu Brut, lui s'établit à 8 873 KEUR (7 396 KEUR au premier semestre 2013), soit une hausse de 20%, intégrant pour la première fois Big Youth, la nouvelle filiale du groupe (qui a rejoint Makheia début Janvier 2014).

Le Résultat Opérationnel et le Résultat Net du Groupe, dans un contexte économique difficile, s'inscrivent respectivement en hausse de 39% et de 80%, à 249 KEUR pour le résultat opérationnel et 220 KEUR pour le résultat net (contre 121 KEUR au 1er semestre 2013).

Le Groupe confirme, par ailleurs, ses objectifs 2014 avec un Revenu Brut supérieur à 18 millions d'euros, dans un marché de la communication qui demeure, pour la 4degree(s) année consécutive, orienté à la baisse.

Une dynamique commerciale encourageante avec une trentaine de consultations remportées

En matière commerciale, l'activité du premier semestre a été particulièrement dynamique avec plus de 80 consultations traitées par les différentes agences du Groupe et un taux de réussite de 46% - soit près d'une consultation sur deux gagnée. Sur les quelques 37 nouveaux dossiers gagnés, plus de la moitié portent sur des prestations digitales, (stratégie, déploiement d'écosystèmes, conception, ergonomie, contenus et réseaux sociaux...) confirmant la pertinence du positionnement du Groupe autour de ses trois grands métiers : l'innovation digitale, la médiation corporate et l'activation business.

Parmi les problématiques et les nouveaux clients remportés par le Groupe, on peut citer :

- Kenzo: refonte de Kenzo.com, le flagship digital de la marque. Un site unique qui sera déployé à l'international et intégrant à la fois du " story telling " de la marque, de l'e-commerce et des opérations CRM.

- Avene : nouveau site (en 3 langues) de la station thermale d'Avene intégrant un espace communautaire, des échanges avec l'équipe médico-thermale et ainsi que de nombreux contenus thématiques.

- Le Ministère de la Culture : création et animation du site internet consacré à l'archéologie de La Grande Guerre.

Mais également :

- Biocoop : lancement d'un consumer magazine " responsable & culturel ", tiré à 207 000 exemplaires et diffusé dans les 345 magasins du réseau coopératif de produits biologiques.

- La Fondation de la Haute Horlogerie : conception et réalisation de modules de formation aux métiers de la haute horlogerie.

Pour Edouard Rencker, Président du Groupe, " L'objectif de Makheia est de poursuivre son développement sur un modèle désormais totalement inédit associant le conseil en innovation, le digital et la communication". " Avec plus de 50% de ses revenus sur le digital, la mutation du Groupe est aujourd'hui effective. Nous sommes toutefois à la recherche d'expertises précises (et plutôt rares, comme l'expertise Data & et objets connectés) qui compléteront notre offre ", poursuit Edouard Rencker.

Enfin, à noter, Makheia lancera, le 18 septembre, à l'occasion des " 10 ans de Big Youth " un site internet totalement revu, présentant le nouveau positionnement du Groupe et intégrant de nombreuses vidéos et interviews d'experts du Groupe. http://www.makheia.com

A propos de Makheia Group

Groupe de communication indépendant, Makheia est le premier groupe français de création de contenus pour les entreprises et le 10ème groupe en notoriété dans le classement de l'étude OpinionWay 2012. Makheia évoque l'art de combattre en grec ancien, racine que l'on retrouve aujourd'hui dans tauromachie. Autour du nouveau concept de "Brand Content", et via des méthodes d'analyse originales associant analyse des carrefours d'audience et études sémantiques, Makheia Group permet aux entreprises de dynamiser leurs relations avec leurs publics sensibles, clients, collaborateurs, actionnaires.

Présidé par Edouard Rencker, Makheia est organisé autour de trois pôles stratégiques : l'innovation et les stratégies digitales (Big Youth), la médiation corporate et les stratégies éditoriales (Sequoia), l'activation business et relationnelle (Affinity). Coté sur Alternext, Makheia est labellisé entreprise innovante par Oseo.

ISIN FR0000072993 - ALMAK - REUTERS : ALMAK.PA - BLOOMBERG : ALMAK:FP

        
        Pour toute information :
        Edouard Rencker,
        +33-(0)1-53-23-35-35
        rencker@makheia.com
        Makheia group : Chantal Decamps : decamps@makheia.com
        Les informations financières de Makheia group sont accessibles sur :
         http://www.makheia.com/finances

Valeurs associées

-2.68%

Mes listes

valeur

dernier

var.

27.415 +1.56%
CGG
2.152 +3.56%
0.903 +1.46%
137.8 +4.16%
99.97 -1.16%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.