Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

DIRECT ENERGIE

42.02EUR
-0.14% 
Ouverture théorique 42.00

FR0004191674 DIREN

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    42.02

  • clôture veille

    42.08

  • + haut

    42.12

  • + bas

    42.02

  • volume

    7 147

  • valorisation

    1 897 MEUR

  • capital échangé

    0.02%

  • dernier échange

    20.06.18 / 17:35:11

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    37.82

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    46.22

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur DIRECT ENERGIE

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter DIRECT ENERGIE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter DIRECT ENERGIE à mes listes

    Fermer

POWEO: 1er feu de la centrale de Pont-sur-Sambre

Boursorama27/04/2009 à 20:30

COMMUNIQUE DE PRESSE Pont-sur-Sambre, le 27 avril 2009

Mise en marche initiale de la première centrale CCGN de POWEO

à Pont-sur-Sambre

La centrale à Cycle Combiné Gaz Naturel (CCGN) de POWEO dans le Nord produit ses premiers mégawattheures. Un événement qui porte la capacité de production électrique de l’opérateur alternatif à 500 MW.

C’est un événement inédit pour un nouvel opérateur sur le marché énergétique français : la centrale CCGN de l’opérateur d’électricité et de gaz POWEO produit ses premiers mégawattheures. POWEO devient ainsi le premier nouvel entrant à disposer en propre d’une centrale thermique d’un tel niveau de puissance.

Conçue et réalisée par Siemens qui en assurera également la maintenance étendue, l’unité de Pont-sur-Sambre est la première centrale à Cycle Combiné fonctionnant 100% au Gaz Naturel mise en service en France par un opérateur alternatif.

Grâce à cette technologie innovante de cycle combiné déjà éprouvée dans le monde, ses émissions de CO2 sont diminuées de deux à trois fois par rapport aux installations classiques fonctionnant au fuel et au charbon. POWEO participe ainsi à la modernisation et au renouvellement des capacités de production thermique françaises.

Au mois d’avril, la centrale de Pont-sur-Sambre a connu une étape clé avec son « premier feu » et l’injection de ses premiers mégawattheures sur le réseau national de transport d’électricité. Dans les prochains mois la centrale connaîtra une phase de montée en puissance et de rodage, au cours de laquelle les équipes régleront les paramètres de fonctionnement des installations. A l’issue d’un chantier de plus de deux ans, qui aura mobilisé jusqu’à 600 ouvriers, elle verra sa mise en service commerciale effective à la fin de l’été 2009.

D’une puissance de 412 MW, cette unité porte les actifs de production énergétique de POWEO à 500 MW, en tenant compte des parcs éoliens et barrages hydroélectriques déjà en service.

Validation du modèle d’opérateur intégré

Sept ans après sa création et un peu moins de deux ans après l’ouverture du marché de la fourniture d’énergie aux particuliers, cette étape clé du développement de POWEO consacre son statut d’opérateur intégré.

Le portefeuille de projets de POWEO comprend notamment une centrale CCGN à Toul (Meurthe-et-Moselle), pour laquelle ont déjà été obtenus le permis de construire et l’autorisation d’exploiter, et une autre à Blaringhem (Pas-de-Calais) pour laquelle des études préliminaires sont en cours.

Commission Champsaur : un signal positif pour la concurrence sur le marché énergétique français

POWEO accueille favorablement les conclusions de la commission présidée par Paul Champsaur, dont le rapport a été rendu public par le Gouvernement. Véritable espoir pour l’avenir de la concurrence sur le marché français de l’électricité, les conclusions du rapport doivent être rapidement mises en œuvre. POWEO portera son attention sur leurs modalités d’application.

En faisant le choix de privilégier le modèle d’opérateur intégré et en investissant dans la production et dans l’innovation, POWEO s’inscrit pleinement dans les recommandations de la commission.

A propos de POWEO

Opérateur alternatif d’électricité et de gaz en France, POWEO fournit de l’énergie ou des services d’efficacité énergétique et environnementaux à plus de 320 000 sites clients. POWEO développe également un parc de production électrique dans le cadre de sa stratégie d’opérateur intégré, avec un objectif à terme d’au moins 25% de ses capacités de production exploitant les différentes énergies renouvelables : éolienne, solaire, hydraulique et biomasse. POWEO est coté en continu sur Euronext Paris, compartiment Alternext (ALPWO / FR0004191674). Pour plus d’informations merci de consulter le site Internet www.poweo.com.

Relations Presse

Ivan Roussin, Directeur de la Communication – ivan.roussin@poweo.com – Tel +33 (0)1 70 60 74 69

Aline Piner, Hill & Knowlton – aline.piner@hillandknowlton.com – Tel +33 (0)1 41 05 44 22

Caroline Langlais, Hill & Knowlton – caroline.langlais@hillandknowlton.com – Tel +33 (0)1 41 05 44 23

Relations Investisseurs

Patrick Massoni - patrick.massoni@poweo.com -Tel +33 (0)1 70 60 75 09

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.