1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Powell (Fed) défend la poursuite de la hausse des taux aux USA
Reuters24/08/2018 à 16:50

    

Selon le président de la Fed, la hausse des taux d'intérêt est le meilleur moyen de préserver la dynamique de l'économie américaine

JACKSON HOLE, Etats-Unis, 24 août (Reuters) - La hausse continue des taux d'intérêt de la part de la Réserve fédérale est le meilleur moyen de préserver la dynamique de l'économie américaine, de favoriser une croissance de l'emploi aussi forte que possible et de maîtriser l'inflation, a déclaré vendredi Jerome Powell, le président de la Fed. S'exprimant quelques jours après les critiques du président américain Donald Trump contre la poursuite du resserrement monétaire aux Etats-Unis, Jerome Powell a pris la parole lors de la conférence annuelle des banquiers centraux à Jackson Hole pour "expliquer pourquoi mes collègues et moi pensons que ce processus graduel (...) demeure approprié". "L'économie est solide. L'inflation est proche de notre objectif de 2% et la plupart des gens qui cherchent un emploi en trouvent un (...) Si la robuste croissance des revenus et de l'emploi se poursuit, de nouveaux relèvements progressifs de la fourchette d'objectifs pour le taux des fonds fédéraux seront probablement appropriés", a dit le président de la Fed. Les propos de Jerome Powell ont eu un net effet sur le dollar, qui a creusé ses pertes pour céder jusqu'à près de 0,7% face à un panier de devises de référence .DXY . Le rendement des emprunts d'Etat américains à 10 ans US10YT=RR a réduit ses gains (+1,4 point de base à 2,8351% contre une progression de près de trois points de base avant le discours). Les grands indices de Wall Street ont légèrement augmenté leurs gains. (Howard Schneider et Ann Saphir Bertrand Boucey pour le service français, avec Patrick Vignal)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer