Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

POURSUITE DE L'EXPANSION INTERNATIONALE MONCEAU FLEURS S'IMPLANTE EN BELGIQUE ET EN ITALIE

Boursorama 07/05/2009 à 11:03
Paris, le 6 mai 2009 :

Groupe Monceau Fleurs (FR0010554113 - ALMFL), qui développe les enseignes MONCEAU FLEURS, HAPPY et RAPID'FLORE annonce l'implantation de Monceau Fleurs en Belgique et en Italie.

A l'international, Groupe Monceau Fleurs disposait au 31 décembre 2008 de 29 magasins répartis entre l'Espagne, le Luxembourg, le Portugal, l'Italie, la Belgique et le Japon. Le développement en master-franchise de l'enseigne Monceau Fleurs en Belgique et en Italie marque l'accélération des ambitions internationales du Groupe, déjà présent sur ces deux territoires au travers de Rapid'Flore.

Implantation de Monceau Fleurs en Belgique

Déjà présente au Luxembourg, au Portugal au Japon et en Espagne, l'enseigne Monceau Fleurs s'est associée à un master franchisé dont il détient 20% du capital pour le développement de ses activités en Belgique.

Un premier magasin a été ouvert au mois de mars 2009 à Bruxelles et 19 magasins devraient être ouverts d'ici à 5 ans, sur un marché de la fleur coupée et des plantes d'intérieur de l'ordre de 880 millions d'euros avec une consommation moyenne de 84 euros par habitant, très supérieure à celle de la France.

Le concept Monceau Fleurs est très adapté au marché belge qui présente de nombreuses similitudes avec le marché français de la fleur coupée.

Implantation de Monceau Fleurs en Italie

Monceau Fleurs poursuit également son développement international en s'implantant en Italie par le biais d'un master franchisé dont il détient 49% du capital.

Le marché italien est particulièrement intéressant avec une appétence forte pour la mode et les concepts tendances et novateurs, un positionnement qui correspond parfaitement à l'enseigne Monceau Fleurs. Le Groupe Monceau Fleurs connaît bien l'Italie au travers des 3 magasins Rapid'Flore implantés à Rome, Udinese et Rivoli.

Le groupe a donc identifié l'Italie comme un marché à fort potentiel et envisage d'y implanter 36 magasins Monceau Fleurs en cinq ans, avec l'ouverture d'un premier magasin à Milan en juin 2009 qui devrait être suivie par deux autres magasins également situés à Milan avant la fin de l'année.

Stratégie internationale

L'implantation de l'enseigne Monceau Fleurs dans ces deux pays est une étape importante du développement international du Groupe. Doté de trois enseignes avec chacune un positionnement clair et distinct et des atouts propres, le Groupe a désormais toute latitude pour définir l'enseigne la plus appropriée à un territoire en fonction de ses caractéristiques et ainsi optimiser sa stratégie internationale.

Groupe Monceau Fleurs poursuivra l'internationalisation de ses enseignes dans chaque pays sur lequel il perçoit un potentiel et une dynamique de croissance. Une attention particulière est portée à la rentabilité marginale des projets initiés, en prenant notamment des participations minoritaires au capital de ses master-franchisés.

Un Groupe référent
Groupe Monceau Fleurs, qui développe les enseignes MONCEAU FLEURS, HAPPY et RAPID'FLORE, est le leader mondial du retail de la vente de fleurs avec, à ce jour, 405 points de vente en France et à l'étranger (présence dans 6 pays). Animées par une forte culture de l'innovation, les enseignes du Groupe cumulent plus de 8 millions de clients chaque année.

La maîtrise de la chaîne d'offre
Grâce à la force de ses enseignes et à la puissance de sa filière amont, qui lui permet de maîtriser la chaîne d'approvisionnements, le Groupe Monceau Fleurs est devenu un acteur incontournable sur un marché fortement atomisé.

Une forte dynamique de croissance et un large potentiel de création de valeur
Fort de ses succès en France et à l'étranger, le Groupe a l'ambition de devenir un leader européen avec une stratégie volontariste de démultiplication de son modèle à l'international.

Contacts

Direction Financière Groupe Monceau Fleurs
+33 (0)1 56 43 72 72
Contact-investisseurs@monceaufleurs.com

NewCap.
Agence de communication financière
Simon-Laurent Zaks / Pierre Laurent
+33(0) 1 44 71 94 94
monceau@newcap.fr

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.467 +3.32%
0.72 +16.13%
CGG
2.412 -0.58%
EDF
13.43 +0.98%
113.02 +0.13%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.