Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Pourquoi investir maintenant dans la santé, selon Edmond de Rothschild AM France
AOF17/04/2020 à 12:28

(AOF) - Dans un contexte économique rendu très incertain par la pandémie de Covid-19, le secteur de la santé devrait se montrer relativement résilient et conserver son caractère défensif, comme cela a été le cas lors des récessions précédentes. C'est ce que souligne Maguy Macdonald, Global Equity Product Specialist chez Edmond de Rothschild Asset Management France.

Ainsi, la croissance des ventes et des bénéfices devrait être positive en 2020 pour le secteur de la santé, note l'experte, qui se dit convaincue que nous allons retrouver rapidement le rythme de croissance structurelle des ventes autour de 5% au niveau mondial avec des progressions de résultats de 8-10% par an. Les sociétés continuent d'ailleurs à opérer normalement (pas de rupture notable dans les chaînes d'approvisionnement et la production).

De plus, Maguy Macdonald souligne que le secteur bénéficie de dépenses importantes (publiques et privées). La santé publique est la première priorité des gouvernements. A travers cette crise sans précédent, où la lutte contre l'épidémie est la priorité des pouvoirs publics, la croissance des dépenses de santé va même être supérieure aux attentes cette année. Aux Etats-Unis, sur les 2 000 milliards de dollars de plan de relance annoncés par le gouvernement, 130 milliards seront consacrés directement au secteur de la santé (soit une hausse de près de 4 % du montant annuel des dépenses de 3 700 milliards en 2019 aux Etats-Unis), relève par exemple l'experte.

Enfin, Maguy Macdonald indique que le flux d'information positif sur le front de la lutte anti Covid-19 qui a bénéficié à certains titres du secteur, notamment Sanofi ou Abbott.

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer