Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

STMICROELECTR

17.7650EUR
+1.02% 
indice de référence CAC 40

NL0000226223 STM

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    17.5300

  • clôture veille

    17.5850

  • + haut

    17.8000

  • + bas

    17.5100

  • volume

    1 702 764

  • valorisation

    16 186 MEUR

  • capital échangé

    0.19%

  • dernier échange

    23.04.18 / 17:35:27

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    17.2350

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    18.2950

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter STMICROELECTR à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter STMICROELECTR à mes listes

    Fermer

Pour STM, la clef pourrait se trouver dans l'activité mobile

Reuters03/03/2015 à 20:38

par Eric Auchard BARCELONE, 3 mars (Reuters) - STMicroelectronics STM.PA a dit mardi espérer une deuxième année de croissance pour son activité mobile en 2015 après plusieurs années de pertes, un redressement déterminant pour atteindre son objectif d'amélioration de la marge. S'exprimant devant des analystes financiers au salon mondial du mobile à Barcelone, les dirigeants du groupe franco-italien ont détaillé leur stratégie pour ramener le mobile au niveau de rentabilité des autres activités, en meilleure santé, du groupe. Eparpillée au sein des différentes divisions de la société, l'activité mobile, qui inclut notamment les détecteurs de mouvement, les microcontrôleurs ou encore la gestion de l'alimentation, est mal aimée des investisseurs depuis le retrait de STM de sa coentreprise déficitaire ST-Ericsson en 2013. Elle a dégagé des revenus d'environ un milliard de dollars en 2014 mais comme elle est éclatée entre différents segments d'activité, il est difficile pour le marché de se faire une idée de l'évolution de son chiffre d'affaires ou de ses bénéfices. Cette division pourrait pourtant se révéler déterminante dans la capacité du fabricant à atteindre son objectif de moyen terme d'une marge opérationnelle de 10% pour le groupe dans son ensemble. Le chemin à parcourir est encore long: la marge d'exploitation a été de 3,2% en 2014 après une marge négative de 2,1% en 2013. "Le mobile reste un élément clef de notre stratégie", a déclaré le directeur financier, Carlo Ferro. "Nous nous attendons à ce que l'activité soit en croissance en 2015". Les dirigeants de STM n'ont pas voulu donner de chiffre mais ont assuré que cette activité était rentable après plusieurs années de rationalisation de ses produits. Elle s'est fortement diversifiée pour inclure une gamme plus large de pièces utilisées dans les smartphones, les objets connectés comme les montres ou encore le paiement sans contact. Parmi ses clients, figurent Apple AAPL.O , Microsoft MSFT.O et Samsung 005930.KS . "Nous allons encore accélérer pour gagner des parts (de marché)", a déclaré Benedetto Vigna, dirigeant de la division produits analogiques, MEMS et capteurs. "Je pense que nous avons mis en place un grand nombre d'éléments qui nous permettront d'aller plus vite". ST a livré 260 millions de capteurs microphoniques en 2014, plus du double de l'année précédente, ont dit les dirigeants. (Gwénaëlle Barzic pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat et Marc Angrand)

Valeurs associées

+1.02%
0.00%
+0.50%
+0.98%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.