Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Pour Pictet AM, les valeurs cycliques bénéficieront du plan de relance de Joe Biden
AOF19/01/2021 à 10:48

(AOF) - Fort de sa majorité (courte) au Congrès, Joe Biden pourra adopter quelques mesures de relance, indique Frédéric Rollin, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet AM. Rien de " révolutionnaire " néanmoins, comme le seraient une hausse importante des taxes sur les bénéfices ou la réforme en profondeur du système de santé, prévient le professionnel. La victoire des Démocrates permet néanmoins de remonter les anticipations sur le volume du plan de relance.

Frédéric Rollin observe que l'urgence dans laquelle se trouve une partie de la population américaine ainsi que la difficulté pour les Républicains de gérer la défaite et un électorat très clivé permet aux Démocrates de voir les choses en plus grand pour le premier trimestre.

Mais après ? Les regards se tournent vers les infrastructures, qui bénéficient d'un consensus bipartisan, souligne le conseiller. Ces dernières vieillissent dangereusement aux Etats-Unis et la rénovation du réseau électrique serra essentielle dans l'électrification du mix énergétique du pays.

Quels secteurs devraient en bénéficier ? En premier lieu, les valeurs cycliques, répond Frédéric Rollin. Plus de dépenses, c'est bon pour le cycle, d'autant que le pays sortira progressivement de l'épidémie. La consommation discrétionnaire, comme l'automobile, sera portée par les mesures de relance.

Les banques ont bénéficié de la remontée des taux, mais Pictet AM pense que celle-ci sera limitée par les banques centrales. Du côté des valeurs de croissance, le secteur de la santé devrait échapper encore quelques années à la forte pression sur les prix des médicaments que beaucoup de Démocrates leur promettaient. Les valeurs liées aux énergies propres devraient enfin bénéficier du plan d'infrastructures de Joe Biden.

Les valeurs liées au Digital apprécieront moins, car elles risquent de subir des pressions réglementaires, fiscales et antitrust plus sévères. Attention toutefois : à moyen terme, ces valeurs bénéficient d'une croissance inégalée. De la volatilité à court terme, donc. Mais, sur 5 ans ce secteur reste l'un des préférés de la société de gestion.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer