1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Pour Evli, les actions value ont de l'avenir
AOF19/11/2019 à 14:56

(AOF) - Peter Lindahl, Senior Portfolio Manager, membre du comité d'allocation et Head of Systematic & Multi-actif Funds chez Evli a publié un article démontrant que le facteur value (bon marché) montrait une forte surperformance par rapport au growth (prix élevés), aussi bien sur les marchés américain, européen qu'asiatique. Pour l'investisseur à long terme, Evli pense que la value devrait être l'un des éléments constitutifs d'un portefeuille d'actions stratégique.

Non seulement la recherche empirique apporte des preuves solides de performances générées historiquement, mais les théories fondées sur le risque et les théories comportementales permettent de comprendre pourquoi les actions value continueront de surperformer les marchés à long terme.

En septembre, sur une à deux semaines, les marchés se sont retournés et les investisseurs sont passé d'un style momentum à un style value, souligne Peter Lindahl. Il y a eu une hausse particulièrement importante sur la value en quelques jours, ce qui peut relever d'un signe avant-coureur d'une surperformance de la value à court terme.

En conclusion, Evli pense que les données techniques les plus récentes (prix extrêmement bas) et les arguments apportés par la recherche universitaire justifient une approche value à la fois sur le plan tactique et stratégique.

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • djludo
    19 novembre15:48

    Très fort, les gars utilisent des théories fondées sur le risque et des théories comportementales pour expliquer qu'il est plus rentable d'acheter une action bon marché, que de payer 3 fois le prix pour cette même action. J'avoue que je suis sans voix.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer