Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

POUJOULAT(ETS)

41.00EUR
0.00% 
Ouverture théorique 41.00

FR0000066441 POUJ

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    41.00

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    80 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    16.05.18 / 11:30:21

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    32.80

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    49.20

  • Éligibilité

    -

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter POUJOULAT(ETS) à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter POUJOULAT(ETS) à mes listes

    Fermer

POUJOULAT SA : Groupe Poujoulat : Projet de transfert de la cotation de la société Poujoulat d’Euronext vers Alternext

Actusnews23/04/2010 à 18:00

La société POUJOULAT (la Société) souhaite demander son transfert de cotation d'Euronext C vers Alternext. Ce projet de demande d'admission aux négociations de ses actions sur Alternext a été voté lors de l'Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires du 19 juin 2009. Le Directoire du 19 mars 2010 a décidé de mettre en œuvre la procédure nécessaire au bon déroulement du transfert.


MOTIFS ET MODALITES DU TRANSFERT

Sous réserves de l'accord de NYSE-Euronext, cette cotation directe s'effectuera par le biais d'une procédure accélérée d'admission aux négociations des actions existantes de la Société, sans émission d'actions nouvelles.

Le retrait effectif des actions du marché Euronext devrait intervenir au plus tôt le 24 juin 2010, conformément aux dispositions du nouvel article L.421-14 V du code monétaire et financier, simultanément à leur cotation sur le marché Alternext.

Les membres du Directoire de la Société considèrent que ce transfert sur Alternext est opportun. En effet, ce marché bénéficie d'un cadre réglementaire plus adapté aux PME et ETI et définit, notamment, des obligations d'informations financières et comptables moindres par rapport à celles applicables sur Euronext.


PRINCIPALES DIFFERENCES ENTRE EURONEXT ET ALTERNEXT ET CONSEQUENCES DU TRANSFERT POUR LES ACTIONNAIRES

Destiné à ouvrir l'accès des marchés boursiers aux PME, Alternext, créé le 17 mai 2005, est un marché boursier "organisé" contrairement à Euronext qui est un marché "réglementé". Au cours des dernières années, Alternext a rencontré un vif succès avec plus de 120 sociétés cotées sur ce compartiment.

De cette différence de statut, résultent principalement deux différences :

Un cadre juridique de protection des actionnaires minoritaires plus limité: à ce jour, seul le mécanisme de garantie de cours en cas d'acquisition d'un bloc de contrôle s'impose sur Alternext, Des obligations allégées en termes d'informations : parmi celles-ci et sans prétendre à l'exhaustivité, les sociétés cotées sur Alternext : n'ont pas d'obligation de communication en matière d'informations trimestrielles, bénéficient d'un délai de 4 mois pour la publication des comptes semestriels, ont le choix en matière de référentiel comptable (Français ou IFRS) pour l'établissement de leurs comptes consolidés, ne doivent communiquer au marché en terme d'évolution de l'actionnariat que les franchissements de seuils (à la hausse ou à la baisse), de 95% et 50% du capital ou des droits de vote.

Néanmoins, eu égard aux allégements dont bénéficieront les sociétés qui seront transférées sur Alternext et afin de préserver les droits des actionnaires minoritaires, il est instauré une période de transition de 3 ans à compter du transfert effectif de marché durant laquelle, les dispositions suivantes continueront à s'appliquer :

maintien des obligations d'informations relatives aux franchissements de seuils et déclaration d'intention telles qu'applicables pour les sociétés cotées sur Euronext,  application du régime des offres publiques en vigueur pour les sociétés admises sur un marché réglementé.

Enfin, s'agissant d'un marché boursier non réglementé, il pourra en résulter au cas par cas, une évolution de la liquidité différente de celle historiquement constatée.


CALENDRIER INDICATIF :

23 avril 2010 : Communiqué précisant les raisons du transfert, ses conséquences et le calendrier 30 avril 2010 : Demande d'admission sur Alternext auprès de NYSE Euronext Semaine du 14 juin 2010 : Décision d'admission sur Alternext par NYSE Euronext Semaine du 14 juin 2010 : Publication par NYSE Euronext d'un avis sur les modalités de transfert de compartiment boursier 24 juin 2010 : Radiation d'Euronext et admission sur Alternext

Communication financière :
Frédéric Coirier - Tél. : 01 45 22 86 31 - Email : finance@poujoulat.fr


POUJOULAT SA cotée sur Euronext Paris - ISIN : FR0000066441 - SA au capital de
12 000 000 € - 781 446 521 R.C.S. Niort - Exercice social du 01/01 au 31/12 
Parc d'Activités Economiques Les Pierrailleuses - 79360 GRANZAY-GRIPT

Cheminées Poujoulat est certifié ISO 14001-2008

Groupe Poujoulat, leader européen
des conduits de cheminées et sorties de toit

CA 2009 : 136,7 millions d'euros
Effectifs : 1 050 personnes
Implantations : 12 sites en Europe
Espace investisseurs sur www.poujoulat.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-19450-projet-transfert-cotation-euronext-alternext.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.