Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Poujoulat dépasse largement ses niveaux d'activité d'avant-crise
information fournie par AOF12/08/2021 à 23:27

(AOF) - A 52,15 millions d'euros, le chiffre d'affaires consolidé du premier trimestre de son exercice 2021-2022 (avril à juin) du Groupe Poujoulat est en progression d'environ 60 % par rapport à la même période lors de l'exercice précédent, et d'environ 29 % par rapport à l'exercice 2019-2020, soit avant la pandémie. La branche Conduits de cheminée (environ 80% de l'activité) profite de la très bonne dynamique du marché installée depuis le mois de janvier, notamment en France, et progresse de 17% sur deux ans, quand la branche Bois-Energie a, elle, été multipliée par plus de deux.

"Concernant le segment Bois-énergie, l'activité du printemps a été très soutenue en raison de températures relativement froides et de l'intérêt grandissant des consommateurs pour des produits prêts à l'emploi", explique le groupe.

Le groupe précise aussi que, quelles que soient les branches d'activité, "les carnets de commandes laissent présager d'un second trimestre dynamique. Cette croissance devrait néanmoins être moins forte qu'au premier trimestre".

AOF - EN SAVOIR PLUS

Une filière bois prometteuse pour le secteur de la construction

Le bois permet de réduire l'empreinte carbone du secteur de la construction de 25 %. L'énergie nécessaire à la fabrication de bois scié est de 350 kWh/m3, contre 700 kWh/m3 pour le béton ou 46.000 kWh/m3 pour l'acier. Le projet « Wood Up », situé dans le treizième arrondissement de Paris, dont la livraison est prévue en 2022, sera le premier à bénéficier entièrement d’une ossature en bois. De nouveaux acteurs se positionnent sur ce matériau. Ainsi, le promoteur REI Habitat, labellisé bois de France, accueille désormais à  49% de son capital Axa IM Real Assets, avec l’objectif de devenir le numéro un de la construction bois en France. Le potentiel est élevé car le territoire français est recouvert à 30% de forêts. Toutefois la filière est encore très morcelée, avec l’intervention de1.200 scieries.

D’autres matériaux comme le chanvre, la paille, la brique de terre ou la terre coulée sont de plus en plus utilisés dans une approche plus responsable.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.