1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Politique monétaire de la Fed : un régime monétaire de dominance de la dette
AOF07/06/2019 à 17:02

(AOF) - « Notre grille d'analyse de la politique monétaire de la Fed repose sur le cadre d'une 'dominance' de la dette privée », explique Pictet Wealth Management. Les années « QE » (quantitative easing) ont vu la dette des entreprises augmenter sensiblement, ce qui en retour contraint beaucoup la Fed, elle qui a justement peur d'engendrer une récession. Selon Pictet, ce que cela veut dire est que la Fed est quasi « condamnée » à garder les taux bas pour éviter les accidents de parcours ; elle sait que la longévité du cycle repose justement sur des taux de financement bas.

A court terme, cela veut aussi dire qu'elle pourrait finalement succomber aux appels du marché et délivrer des baisses de taux de type 'assurantiel'.

" Le risque concernant les taux d'intérêt sont à la baisse dans les prochaines années, d'autant que la Fed est prête à fermer les yeux si un petit épisode d'inflation se matérialisait ", note Pictet.

Avant de conclure : " de facto, on est déjà dans une forme de cadre 'MMT' (Modern Monetary Theory) appelé dans certains cercles universitaires et politiques ".

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer