Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Point sur le potentiel de Ciao au sein du groupe LeGuide.com

Boursorama24/05/2012 à 11:00

LeGuide.com précise le potentiel de création de valeur généré par l’intégration de Ciao.

Un doublement de l’audience et un leadership européen

Avec une audience de 14,9 millions de visiteurs uniques* pour les sites du groupe LeGuide.com (hors Ciao) et 17,2 millions de visiteurs uniques* pour les sites Ciao, le nouvel ensemble, qui présente seulement 10% de trafic en commun, atteint une audience dédupliquée de 28,9 millions de visiteurs uniques*.

Cette audience positionne LeGuide.com largement leader en Europe, le numéro 2 du marché totalisant seulement 14,9 millions de visiteurs uniques*.

Les audiences de LeGuide.com et de Ciao se complètent fortement dans les principaux pays européens.

Pays

Audience LeGuide.com (hors Ciao),
en milliers de VU

Audience Ciao, en milliers de VU

Audience totale dédupliquée

en milliers de VU

% déduplication

Position

France

6 995

2 919

8 827

89%

N°1

Allemagne

3 241

5 745

8 008

89%

N°1

Espagne

1 307

2 880

3 733

89%

N°1

Italie

1 235

3 347

4 109

90%

N°1

Royaume-Uni

802

1 517

2 156

93%

N°3

Autres pays (Pays-Bas, Pologne, Suède…)

1 351

816

2 046

94%

-

TOTAL

14 931

17 224

28 879

90%

N°1

Source : Comscore, mars 2012

Un plan d’intégration bien engagé

Afin de réaliser une intégration rapide de Ciao au sein de LeGuide.com, une équipe spécialement dédiée à l’intégration a été mise en place en amont de la finalisation de l’acquisition. L’intégration commerciale et organisationnelle est aujourd’hui finalisée avec une équipe commerciale unifiée et localisée à Paris, Munich et Londres.

Une facturation intégrée et un process unifié pour l’intégration des offres des e-marchands seront effectifs dès juillet 2012.

D’ici la fin de l’année 2012, le groupe prévoit d’optimiser cette intégration commerciale en regroupant les bases de données marchands, en mettant en place une grille tarifaire unique et en alignant les performances marketing et commerciales des deux entités.

L’intégration technique devrait être finalisée au troisième trimestre de l’année 2013.

Un potentiel de croissance du chiffre d’affaires et de la rentabilité

L’acquisition de Ciao représente un fort potentiel de croissance pour le groupe qui peut désormais s’appuyer sur un effet taille très favorable. La contribution attendue en chiffre d’affaires sur 2012 est de 12 à 14 M€ (sur 9 mois).

En termes de rentabilité, après prise en compte des coûts d’intégration, Ciao ne devrait pas contribuer au résultat d’exploitation en 2012. En revanche, dès 2013, la profitabilité du groupe devrait tendre vers les standards de LeGuide.com.

L’acquisition de Ciao marque pour le groupe une étape clé dans sa stratégie de leadership européen. LeGuide.com a pour ambition de renforcer ce leadership à la fois en audience et en chiffre d’affaires par croissance organique et externe.

A propos de LeGuide.com
LeGuide.com, opérateur de guides shopping, comparateurs de prix, moteurs de recherche shopping et plateformes d’avis sur Internet, totalise une audience de 28,9 millions de visiteurs uniques*, dont 8,8 millions en France*et 1,5 million sur mobile**. Avec une équipe de 171 collaborateurs, LeGuide.com opère dans 14 pays européens grâce à une stratégie multi sites autour d’un portefeuille de marques, dont LeGuide.com, Ciao, dooyoo.com et mercamania.com. Le groupe, qui référence 161 millions d’offres provenant de 76 200 e-commerçants, a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 28,2 M€. LeGuide.com est qualifié «Entreprise Innovante » par OSEO et coté sur Alternext de NYSE Euronext Paris (mnémonique ALGUI, code ISIN FR0010146092).

*Source : Comscore, mars 2012
**Source Médiamétrie/nielsennetratings, février 2012

LeGuide.com
Olivia Fuchs
+33 1 55 43 37 29
finance@leguide.com

Anaïs de Scitivaux
+33 1 56 88 11 14
adescitivaux@actifin.fr

Pour plus d’information : www.leguide.com/finance

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.