Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

OL GROUPE

3.09EUR
+3.00% 
Ouverture théorique 3.09

FR0010428771 OLG

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    3.02

  • clôture veille

    3.00

  • + haut

    3.09

  • + bas

    3.02

  • volume

    23 856

  • valorisation

    180 MEUR

  • capital échangé

    0.04%

  • dernier échange

    18.05.18 / 17:35:28

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.79

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.39

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter OL GROUPE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter OL GROUPE à mes listes

    Fermer

Point sur l’actualité d’OL GROUPE

Boursorama22/12/2008 à 19:50

Lyon, le 22 décembre 2008

L’OL, CHAMPION D’AUTOMNE

A l’issue du match Olympique Lyonnais / Caen qui s’est déroulé samedi 20 décembre 2008, l’Olympique Lyonnais a obtenu le titre honorifique de Champion d’Automne avec 38 points devant Bordeaux (35).

A cette occasion, dans le contexte actuel de crise et dans l’attente de la mise en service du nouveau stade en 2013, Jean-Michel Aulas, Président d’OL GROUPE, a adapté les objectifs du Groupe pour la saison 2008/2009. Le Conseil d’Administration a en effet envisagé, grâce aux excellents résultats 2007/2008 (20 M€ de résultat net) et à une structure financière extrêmement solide, de continuer d’investir dans l’équipe professionnelle afin de franchir des étapes et de donner la priorité aux performances sportives du Groupe devant les performances financières.

« je suis très satisfait de cette première partie de saison. Sur le plan structurel, l’arrivée de Claude Puel a permis d’améliorer encore notre organisation, sur le plan sportif, les résultats sont également là, 1ère place de Ligue 1 dans un contexte relevé du fait des qualités de nos adversaires qui sont unanimement reconnues par les médias et 6ème qualification consécutive pour les 1/8èmes de finale de la Champions League ».

A cet effet, et compte tenu des ambitions européennes,

§ Le Club tient à garder ses meilleurs éléments, en particulier Benzema sous contrat avec l’O.L. jusqu’en 2013, et Fred qui sont pourtant sollicités par les plus grands clubs européens

§ Le Groupe pourra procéder, en fonction des orientations de l’entraîneur général Claude Puel, a des acquisitions de joueurs lors des mercatos d’hiver et d’été.

§ Dans l’hypothèse évoquée ci-dessus, les produits de cessions de joueurs de l’exercice 2008/2009 pourraient être impactés de cette nouvelle orientation et s’établir à un niveau inférieur aux exercices précédents.

QUALIFICATION EN 1/8 DE FINALE DE L’UEFA CHAMPIONS LEAGUE

Dans un contexte particulièrement difficile lié aux nombreux joueurs blessés sur la première partie de la saison, l’Olympique Lyonnais a cependant décroché une qualification pour les 1/8èmes de finale de la Champions League. Le tirage au sort

intervenu le 19 décembre dernier a désigné comme prochain adversaire de l’O.L. le FC Barcelone, considéré comme le meilleur club européen du moment.

Le match aller aura lieu le 24 février 2009 à Lyon et le match retour le 11 mars à Barcelone.

L’O.L. est avec le Real Madrid et Arsenal l’un des 3 seuls clubs qui participera pour la 6ème fois consécutive aux 1/8èmes de finale de la Champions League.

NOUVEAU SUCCES DE L’EQUIPE FEMININE

L’équipe féminine poursuit son ascension au plus haut niveau européen. Occupant déjà la première place en Championnat de France, elle s’est également qualifiée, comme la saison dernière, pour les 1/2 finales de l’UEFA Women’s Cup.

Elle sera opposée à Duisbourg, championne d’Allemagne ; les matchs ayant lieu le 28 mars à Lyon et le 4 avril à Duisbourg.

L’O.L. est ainsi le seul club à avoir ses équipes masculine et féminine encore qualifiées en Coupe d’Europe.

BERNARD LAPORTE ENGAGE LA REFORME DU SPORT PROFESSIONNEL

Dans son projet de réformes pour la compétitivité du Sport français, présenté le 16 décembre 2008, Bernard Laporte s’est largement inspiré des rapports Besson et Seguin.

Le Secrétaire d’Etat chargé des sports propose une série de mesures qui devraient prendre effet au printemps 2009 sous la forme d’un projet de loi.
Parmi ces mesures, on retrouve :

le rapprochement du statut des Sociétés Sportives du droit commun en leur permettant de devenir des Sociétés Anonymes classiques,la création d’un numéro d’affiliation à la fédération spécifique aux clubs professionnels,la reconnaissance du caractère d’intérêt général aux stades,l’application d’une TVA à 5,5% en remplacement de la taxe sur les spectacles.

Ces réformes constituent une avancée importante dans le cadre des projets de nouveaux stades en France notamment en vue de l’EURO 2016.

OL Groupe

Olivier Blanc

Tel : +33 4 26 29 67 33

Fax : +33 4 26 29 67 13

Email: dirfin@olympiquelyonnais.com

www.olweb.fr

Marché des cotations : Euronext Paris - compartiment B

Indice CAC AllShares

Code ISIN : FR0010428771

Reuters : OLG.PA

Bloomberg : OLG FP

ICB : 5553 Audiovisuel et Divertissements

Valeurs associées

+3.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.32 +23.08%
ADP
176.3 -4.96%
AXA
22.995 -0.20%
13.23 +0.26%
61.58 -0.96%
5614.51 -0.13%
1191.13 +0.21%
37.918 0.00%
9.955 -0.45%
19.953 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.