Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Plus de cinq milliards d'euros levés par Antin Infrastructure Partners sur son Flagship Fund V
information fournie par AOF06/10/2022 à 08:35

(AOF) - Antin Infrastructure Partners a annoncé aujourd'hui qu'il a procédé avec succès à la première clôture de son cinquième fonds phare, en levant plus de 5 milliards d'euros pour investir dans des opportunités d'infrastructure. Antin prévoit d'organiser une deuxième clôture avant la fin de l'année. Avec un objectif de 10 milliards et un hard cap fixé à 12 milliards, le Flagship Fund V continuera à rechercher des prises de participation contrôlantes dans les secteurs de l'énergie et de l'environnement, des télécoms, des transports et des infrastructures sociales en Europe et en Amérique du Nord.

La forte demande s'est traduite par une première clôture rapide, démontrant le soutien des investisseurs existants et nouveaux à l'approche d'Antin en matière d'investissement dans les infrastructures et la reconnaissance des 15 années de création de valeur de la société.

La période d'investissement du Flagship Fund V a débuté le 2 août 2022, lorsqu'Antin a annoncé son investissement majoritaire dans Blue Elephant Energy, une plateforme d'énergie renouvelable axée sur le développement, l'acquisition et l'exploitation de parcs solaires et éoliens en Europe. Le fonds dispose d'un solide pipeline d'opportunités d'investissement supplémentaires exploitables dans ses quatre secteurs.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

Euronext Paris +0.38%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.