Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Plein soleil à la Bourse de Paris (+2,40%) après une semaine orageuse
AFP28/09/2020 à 18:16

La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )

La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )

La Bourse de Paris a retrouvé des couleurs en prenant 2,40% lundi, profitant d'un retour des investisseurs à l'achat après la pire semaine en trois mois pour l'indice CAC 40. 

L'indice vedette parisien a rebondi de 113,61 points à 4.843,27 points, dans le sillage d'un plongeon de 5% sur l'ensemble de la semaine dernière.

"On est sur un mouvement de reconstitution de positions, de rééquilibrage", observe auprès de l'AFP Christopher Dembik, responsable de la recherche économique chez Saxo Banque. 

La place parisienne a pu également profiter de la hausse des indices américains après quatre semaines de baisse de suite pour les indices Dow Jones et S&P 500. Les trois principaux indices de Wall Street prenaient entre 1,5% et 1,7% à mi-séance.

Les valeurs les plus attaquées depuis le début de la pandémie se refaisaient logiquement une santé à Paris, dans les secteurs de l'aérien, de l'automobile et de la banque.

Mais loin de constituer les prémices d'un rebond plus durable, "le mouvement est voué à être assez éphémère", prévoit M. Dembik, au moment où les incertitudes sur le front sanitaire, et leurs potentielles conséquences économiques dramatiques, sont au plus haut.

Entre reconfinements partiels et restrictions d'ouvertures d'établissements, le durcissement des mesures gouvernementales de Madrid au Pays de Galles en passant par Marseille et Paris aura des conséquences difficilement quantifiables aujourd'hui.

Quantifiable en revanche, le bilan de la pandémie est désormais de plus d'un million de morts dans le monde, selon un calcul établi par l'AFP à partir de sources officielles lundi à 11H00 GMT.

"La crise sanitaire est encore très sérieuse en Europe mais les investisseurs ont regardé ailleurs aujourd'hui", résume David Madden, analyste pour CMC Markets UK.

Pour tenter de gérer la crise, le gouvernement a dévoilé lundi son projet de budget 2021 et a détaillé son plan de relance de 100 milliards d'euros qui a vocation à effacer d'ici deux ans les effets de la pandémie sur l'économie française.

Arcelor a bondi après la vente de ses activités américaines pour 1,4 milliard de dollars à Cleveland-Cliffs. Coté sur le CAC 40, le titre a connu la plus forte hausse de l'indice avec +10,92% à 11,44 euros.

Le groupe hôtelier Accor a bondi de 4,99% à 24,41 euros, la banque BNP Paribas de 5,19% à 31,82 euros, l'avionneur Airbus de 3,82% à 62,31 euros.

Renault a pris 7,12% à 23,10 euros et Peugeot 4,28% à 15,85 euros. Ces entreprises "cycliques" ont profité de l'avancée de la Bourse.

Euronext CAC40

alb/soe/eb

Valeurs associées

Euronext Amsterdam -8.64%
Euronext Paris +3.06%
Euronext Paris +5.55%
Euronext Paris -0.16%
Euronext Paris -0.48%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer