1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Plastivaloire: en baisse après le 'warning', un avis révisé
Cercle Finance16/11/2018 à 17:12

(CercleFinance.com) - L'action Plastivaloire est sanctionnée d'une baisse de près de 9% ce jour à la Bourse de Paris, à quelques dizaines de minutes de la clôture, après le lancement hier soir d'un 'profit warning'.

L'équipementier automobile de Langeais a en effet dévoilé hier soir un chiffre d'affaires annuel 2017/2018 de 658,9 millions, alors qu'il visait entre 660 et 670 millions. De plus, il a abaissé sa prévision de marge d'EBITDA pour l'exercice, qui revient de la fourchette 12-12,5% à 'autour de 10,5%'.

Conséquence, Portzamparc abaisse son conseil de 'renforcer' à 'conserver' sur le titre, l'objectif de cours de 10 euros n'offrant qu'un potentiel symbolique.

Soulignant un 'net ralentissement' des ventes au second semestre, Portzamparc explique que Plastivaloire 'a été pénalisé au 4e trimestre par une base de comparaison élevée (...) et l'impact de la norme WLTP qui pèse sur la performance de l'Automobile (...) qui est compensée par la très bonne tenue de l'Industrie'. De plus, la filiale mexicaine a pâti 'du décalage de l'entrée en production de deux véhicules', et l'impact plus lourd des matières premières a entraîné le lancement d'un avertissement sur résultats.

'Plastivaloire ne parvient pas à résister aux nombreux vents contraires soufflants sur le secteur', déplore Portzamparc qui, compte tenu de la dégradation des perspectives de rentabilité, se montre moins offensif sur la valeur, en attendant mieux.

Valeurs associées

Euronext Paris +4.64%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5509.73 +2.20%
1.11959 -0.24%
18.17 -0.71%
21.57 +2.08%
2.325 +4.31%

Les Risques en Bourse

Fermer