1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

PLASTIVALOIRE abaisse son objectif de chiffre d'affaires annuel
AOF21/05/2019 à 08:03

(AOF) - Le Groupe Plastivaloire enregistre une amélioration de son activité au deuxième trimestre de son exercice 2018- 2019, avec un chiffre d'affaires de 191,6 millions d'euros, en hausse de +9,4%. A périmètre comparable, la tendance s'améliore progressivement avec un recul limité à -2,4% contre -7,4% au trimestre précédent. Le démarrage de nouveaux programmes, au Mexique par exemple, compense en partie la conjoncture toujours morose du secteur automobile qui pèse sur les cadences de production. Le groupe a toutefois réduit son objectif de chiffre d'affaires annuel et celui de marge d'Ebitda.

Au deuxième trimestre, en Industries, le groupe est en croissance organique de +3,6%. La société américaine TransNav a contribué, quant à elle, à hauteur de 20,6 millions d'euros au chiffre d'affaires sur la période.

Ainsi, le chiffre d'affaires semestriel atteint 360,8 millions d'euros, en croissance de +5,9% (-4,8% en organique).

Dans le détail, le chiffre d'affaires global réalisé dans le secteur Automobile (pièces et outillages), ressort à 292,9 millions, soit 81,2% du chiffre d'affaires. Le secteur Industries (pièces et outillages) contribue pour 67,7 millions d'euros, soit 18,8% du chiffre d'affaires. Par ailleurs, les outillages seuls (automobile et industries) sont en légère croissance de +0,6% à 41,9 millions d'euros.

Concernant ses perspectives, le groupe continue de tabler pour le second semestre 2018-2019 sur une amélioration progressive de sa croissance organique. Il bénéficiera notamment d'une saisonnalité traditionnellement plus favorable au second semestre chez TransNav, en particulier sur le secteur Industries.

Toutefois, pour tenir compte du contexte conjoncturel qui perdure dans l'Automobile et du renchérissement de certains coûts de production, Plativaloire ajuste "prudemment" son objectif de chiffre d'affaires annuel autour de 730 millions d'euros et celui de marge d'Ebitda autour de 10% (en tenant compte de l'impact favorable des nouvelles normes comptables internationales, notamment IFRS 15 et IFRS 16).

Le groupe indique par ailleurs poursuivre la mise en œuvre de son plan de développement qui vise à atteindre un chiffre d'affaires d'1 milliard d'euros en septembre 2025 en renforçant ses capacités de production. 

Valeurs associées

Euronext Paris -2.11%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer