Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Pierre & Vacances-Center Parcs a finalisé ses opérations de restructuration
information fournie par AOF19/09/2022 à 08:12

(AOF) - Pierre & Vacances-Center Parcs a finalisé ses opérations de restructuration capitalistique et financière. La gouvernance du groupe est par ailleurs entièrement renouvelée. Un des objectifs de cette nouvelle gouvernance sera la mise en œuvre du plan stratégique de transformation “Réinvention”. L'assemblée générale du 30 septembre 2022 viendra clore les opérations de restructuration. Parmi les mesures impulsées, un nouveau financement d'un montant global maximum en principal d'environ 300 millions d'euros a été mis en place.

L'injection de nouvelles liquidités, le retraitement de l'endettement et le nouveau financement du groupe ont été finalisés dans le cadre de la réalisation définitive ce jour. Un apport de fonds propres d'environ 200 millions d'euros a été réalisé. Le désendettement du groupe est massif avec, notamment, la conversion en capital de 555 millions d'euros de dette.

Il a également été procédé à l'émission et l'attribution gratuite de 42 321 972 bons de souscription d'actions de la société (BSA actionnaires) au profit de l'ensemble de ses actionnaires justifiant d'une inscription en compte de leurs actions le 5 août 2022.

De plus, 41 934 100 bons de souscription d'actions de la société (BSA créanciers) ont été émis à l'occasion de leur détachement des actions nouvelles émises dans le cadre de l'augmentation de capital de conversion susmentionnée.

Enfin, 39 107 134 bons de souscription d'actions de la société (BSA garants) ont été émis et attribués gratuitement au profit d'Alcentra et de Fidera, lesquels ont été exercés par ces derniers ce jour, donnant lieu à l'émission d'autant d'actions ordinaires nouvelles de la société.

La réalisation des opérations de restructuration s'accompagne par ailleurs d'un renouvellement intégral du conseil d'administration, désormais présidé par Georges Sampeur. Ce dernier a informé la société qu'il se portera acquéreur, auprès de Fidera et Pastel Holding ainsi que sur le marché, d'actions de la société pour un montant total d'un million d'euros.

Par ailleurs, le conseil d'administration, réuni ce jour, a notamment renouvelé le mandat de directeur général de Franck Gervais pour une durée indéterminée.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Sortie de crise pour la croisière

La reprise est tangible en Europe. MSC Croisières, la première compagnie européenne, a repris l'exploitation de la totalité de sa flotte en juin, soit 19 paquebots- dont 14 en Méditerranée. De même, le groupe Costa, filiale du géant américain de la croisière Carnival, devrait exploiter l'intégralité de ses paquebots (au nombre de 24) d'ici la fin de l'année. En revanche la Chine, reste à l'écart du mouvement général, du fait de sa politique sanitaire extrêmement restrictive. L'association internationale des compagnies de croisières (CLIA) prévoit que le secteur devrait retrouver son trafic record de 2019, soit un total de 32 millions de croisiéristes, d'ici la fin de 2023.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.60%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.