Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

CLARANOVA

0.8930 EUR
-1.65% 

FR0004026714 CLA

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.9000

  • clôture veille

    0.9080

  • + haut

    0.9085

  • + bas

    0.8890

  • volume

    982 674

  • valorisation

    351 MEUR

  • capital échangé

    0.25%

  • dernier échange

    19.07.18 / 17:20:54

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.8485

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.9375

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur CLARANOVA

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter CLARANOVA à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter CLARANOVA à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Pierre Cesarini rejoint Avanquest Software en tant que Directeur Général

Boursorama14/05/2013 à 19:45

Il vient renforcer la Direction d’un groupe qui s’est totalement réinventé pour devenir un acteur majeur du logiciel online

Sur proposition de son président, Bruno Vanryb, le Conseil d’Administration d’Avanquest Software a nommé ce jour Pierre Cesarini à la direction générale du groupe. A cette occasion, les fonctions de président et de directeur-général, jusqu’ici combinées, seront dissociées.

Cette nomination intervient après une période réussie de transformation pour l’éditeur de logiciels, marquée par la transition de ses activités vers le online qui représente aujourd’hui plus de 45 % de son chiffre d’affaires vs. 14 % en 2008.

Aux côtés de Bruno Vanryb, président du Conseil d’Administration, qui supervisera la stratégie, Pierre Cesarini assurera la direction générale du Groupe, avec pour mission le développement de l’ensemble des divisions d’Avanquest Software.

Pierre Cesarini, 51 ans, diplômé de l’ENST (Telecoms Paris), a commencé sa carrière pendant près de 10 ans au siège d’Apple en Californie où il a notamment participé à la création du PowerMac, le premier Macintosh à base de PowerPC. En 1998, il fonde TempoSoft, fournisseur d’applications intranet de gestion et de planification des RH, qui sera racheté par Oracle en 2005. Depuis 2007, Pierre était le CEO d’Atego, leader mondial des logiciels embarqués. Il est aussi membre du conseil d’Administration de plusieurs sociétés logicielles françaises (eFront, Kaidara, Mandriva, Aonix). En parallèle, il crée en 2010 Navendis, start-up internet pour une alternative économique aux taxis d’affaires. Pierre Cesarini est également professeur de management à l’Ecole Mines Paris Tech depuis 2010. Son profil de « serial entrepreneur » et sa solide expérience dans le domaine du logiciel et d’Internet correspondent parfaitement à l’esprit d’entreprise et à l’ambition d’Avanquest Software.

« Je suis très heureux d’accueillir, à mes côtés, Pierre Cesarini à la Direction générale d’Avanquest Software. Sa réussite au sein d’entreprises de l’écosystème numérique de dimension internationale depuis plus de 20 ans a motivé notre choix» déclare Bruno Vanryb. « De plus, ses expériences entrepreneuriales ne pouvaient que conforter notre décision, l’ensemble des managers Avanquest Software étant avant tout des entrepreneurs. »

Avec la mobilisation de l’ensemble des équipes à travers le monde, de San Francisco à Shanghai en passant par Paris, Pierre Cesarini aura pour mission de poursuivre la mutation du groupe vers le online, afin de continuer le développement des métiers Internet stratégiques - téléchargements et applications, services de web-to-print (impression à distance de photos) et services Cloud / hébergement - à côté de ses activités historiques de distribution.

« Rejoindre Avanquest Software à cette période charnière est pour moi source d’enthousiasme et de fierté : ce groupe français de plus de 100 M€ de chiffre d’affaires et classé dans le Top 10 mondial des éditeurs de logiciels, est synonyme de réussite entrepreneuriale. Poursuivre cette aventure avec Bruno Vanryb, son président et fondateur, me réjouit. La période de mutation que vient de vivre Avanquest Software a permis au groupe de se réinventer avec succès. Je compte mettre toute mon expérience au service de mes nouvelles fonctions, pour accélérer le développement des activités online en parallèle de la préservation des ventes traditionnelles.» affirme à cette occasion, Pierre Cesarini, nouveau directeur général d’Avanquest Software.

« L’arrivée de Pierre Cesarini parmi nous est une étape importante pour le Groupe : c’est le point de départ d’une nouvelle ère de croissance pour Avanquest ! La nouvelle équipe de direction a toutes les cartes en main pour renouer avec une trajectoire de performance durable pour l’entreprise. » conclut ainsi Bruno Vanryb.

Valeurs associées

-1.27%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.