Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Pictet lance une stratégie de fonds ELTIF consacrée aux placements en private equity immobilier
information fournie par AOF16/11/2021 à 11:28

(AOF) - Pictet Alternative Advisors, société d’investissement en produits alternatifs du groupe Pictet, a annoncé le lancement d’Elevation Core Plus, son nouveau fonds consacré aux placements en private equity immobilier (Private Equity Real Estate – PERE). Le fonds viendra compléter la franchise Elevation, mise en place à la suite de la levée réussie d’un premier fonds PERE value add, clôturé à un plafond fixe de 700 millions d’euros en février 2020.

Il vise à offrir aux investisseurs deux sources de performance: un rendement stable issu de revenus locatifs liés à l'indice des prix à la consommation (IPC), fournissant ainsi une protection partielle contre l'inflation, et une plus-value provenant de la gestion et de la valorisation des actifs.

L'approche d'investissement exploite trois grands moteurs de croissance, catalyseurs du changement au sein de l'immobilier dans un environnement post-pandémie, à savoir la durabilité, le bien-être et la technologie.

Le fonds investira principalement dans des immeubles d'habitation et de bureaux de haute qualité au sein des grandes villes d'Europe occidentale, dans des actifs caractérisés par leur situation particulière et dans des secteurs tels que la logistique du " dernier kilomètre ", où la demande a explosé pendant la pandémie, l'e-commerce s'étant étendu à de nouveaux types de clients et domaines tels que la livraison dans l'heure.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.