1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Pictet AM relève sa pondération des actions mondiales
AOF16/08/2018 à 15:34

(AOF) - Pictet AM a relevé en ce mois d'août de Souspondérée à Neutre son exposition aux actions mondiales. Les résultats des entreprises sont solides, notamment aux Etats-Unis, l'inflation semble plafonner et les autorités monétaires et budgétaires chinoises lâchent du lest, justifie le gestionnaire d'actifs. "Le resserrement de la Réserve fédérale et les tensions commerciales nous empêchent toutefois d'adopter une position de surpondération" précise-t-il.

Dans le détail, Pictet AM passe de Neutre à Surpondérer sur les actions émergentes avançant que les valorisations des devises et des actions sont très faibles, tandis que la croissance bénéficiaire des entreprises reste forte. Les pays émergents figureront en outre parmi les premiers bénéficiaires du retour de la croissance chinoise.

"Les actions japonaises conservent notre préférence. La banque centrale maintient une politique monétaire très accommodante et les valorisations du marché nippon comptent parmi les moins chères des pays développés", précise la société de gestion.

Elle reste neutre à l'égard des actions européennes qui, malgré une croissance bénéficiaire favorable et un rendement sur dividendes attrayant, pourraient souffrir de la nouvelle politique commerciale américaine, notamment à travers les actions allemandes. Enfin, Pictet AM reste prudent face aux actions américaines, les attentes bénéficiaires dans ce segment paraissant très exagérées.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer