Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Philips : en léger repli avec des perspectives ternes
information fournie par Cercle Finance18/10/2021 à 09:42

(CercleFinance.com) - Philips recule de 1% en début de séance à Amsterdam, pénalisé par des perspectives ternes pour la fin de l'année en raison de l'incertitude persistante liée à la Covid-19 et aux perturbations dans les chaines d'approvisionnement.

Le fournisseur de technologies médicales anticipe désormais une croissance 'dans le bas de la plage à un chiffre' de ses ventes en données comparables, ainsi qu'une 'amélioration modeste' de sa marge d'EBITA ajusté pour l'ensemble de l'année en cours.

Par comparaison, le groupe néerlandais affichait il y a trois mois les objectifs d'une amélioration de 60 points de base de sa marge d'EBITA ajusté, ainsi que d'une croissance interne de son chiffre d'affaires comprise entre 0% et 5%.

Sur le troisième trimestre 2021, il a vu sa marge d'EBITA ajusté se contracter de 3,2 points en comparaison annuelle, à 12,3%, pour un chiffre d'affaires de 4,2 milliards d'euros, en baisse de 7,6% en comparable du fait des difficultés logistiques et d'un rappel majeur de produits.

Valeurs associées

Euronext Amsterdam -3.12%
Euronext Paris -25.95%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.