Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Philip Morris International confirme le rachat de Vectura
information fournie par AOF16/09/2021 à 14:46

(AOF) - Philip Morris International a déclaré que son offre sur Vectura Group était devenue inconditionnelle après avoir sécurisé 74,77% du capital social de la société britannique de médicaments par inhalation. Le fabricant de tabac américain a déclaré qu'il avait obtenu des acceptations pour 45,61 % des actions de Vectura et qu'il avait acquis une participation de 29,16 % dans la société.

Philip Morris a offert 165 pence par action pour Vectura, ce qui valorise la société à environ 1,1 milliard de livres (1,52 milliard de dollars). Cette offre était supérieure à une offre concurrente de Carlyle Group Inc. de 155 pence par action.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Des difficultés pour les acteurs du secteur

Les  entreprises de l'agroalimentaire demandent des aides pour la valorisation des stocks des invendus à travers notamment un crédit d'impôt et un plan de relance spécifique.

Même un grand groupe comme Danone remet en question sa stratégie. Pour la première fois depuis 2011 il a mis en place un plan de restructuration consistant en la réalisation d’un milliard d'euros d'économies, une rationalisation du portefeuille de produits et la suppression de 2.000 postes. Son dirigeant estime, qu’au-delà du choc de la Covid, le groupe est resté trop longtemps tourné vers une stratégie globale et non locale.

En revanche Nestlé se porte mieux. Sur les neufs premiers mois, sa croissance organique a été de 3,5 %, portée par un fort dynamisme de l'activité au troisième trimestre (+5 %) et par ses activités de café et d'alimentation pour animaux domestiques.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
NYSE +1.45%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.