Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

PHARMAGEST INTERACT

60.20EUR
+0.17% 
Ouverture théorique 60.20

FR0012882389 PHA

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    58.80

  • clôture veille

    60.10

  • + haut

    60.40

  • + bas

    57.50

  • volume

    3 831

  • valorisation

    913 MEUR

  • capital échangé

    0.03%

  • dernier échange

    24.05.18 / 17:35:04

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    54.20

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    66.20

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter PHARMAGEST INTERACT à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter PHARMAGEST INTERACT à mes listes

    Fermer

Pharmagest lance son activité e-Santé

Boursorama12/03/2012 à 19:00

Villers-lès-Nancy, le 12 mars 2012 – 18h00 (CET)

COMMUNIQUE DE PRESSE

PHARMAGEST INTERACTIVE annonce le lancement de son Pôle e-Santé 

Les croissances externes récentes de PHARMAGEST INTERACTIVE – DIATELIC (filiale spécialisée dans l’intelligence artificielle et les systèmes experts prédictifs de l’évolution de l’état de santé des patients) et DOMEDIC EUROPE (pilulier intelligent « DO-Pill Secure™ ») ont été regroupées sous une nouvelle Direction e-Santé. Cette nouvelle activité qui, par ailleurs, est structurellement renforcée grâce à l’obtention en janvier 2012, par PHARMAGEST INTERACTIVE, de l’agrément d’hébergeur de données de santé à caractère personnel attribué par le Ministère de la Santé, sera dirigée par un spécialiste de l’e-Santé : Thierry ALLIOTTE.

Précurseur sur l’e-Santé

Avec les prises de participation dans la société DIATELIC fin 2010 (majoritaire depuis février 2012) et le Groupe DOMEDIC en 2011, PHARMAGEST INTERACTIVE a clairement affiché ses ambitions dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication appliquées à la Santé. 

La stratégie de PHARMAGEST INTERACTIVE vise effectivement à produire, grâce à ces nouvelles compétences, les services dont le pharmacien aura nécessairement besoin dans le cadre de la mise en application de la Loi HPST et de sa future rémunération à l’acte.

Des nouveaux métiers pour répondre aux enjeux de la santé de demain

PHARMAGEST INTERACTIVE a de longue date anticipé la révolution numérique qui s’installe peu à peu dans le quotidien des professionnels de santé comme des patients. 

Acteur de premier plan de l’accélération des nouvelles technologies et du déploiement des systèmes d’information partagés dans le domaine de la santé, le Groupe PHARMAGEST participe aujourd’hui activement au projet e-Santé au niveau national. 

La valeur ajoutée de cette nouvelle activité, réunissant l’excellence des savoir-faire de PHARMAGEST INTERACTIVE, DIATELIC et DOMEDIC EUROPE, est sa complémentarité. Elle réunit des fournisseurs de technologies avec une forte expérience dans le domaine de la santé capables de répondre aux professionnels de santé demandeurs de services pour l’amélioration de la prise en charge des patients.

Un marché extrêmement porteur

Le secteur de l’e-Santé est en pleine explosion en Europe, avec un taux de croissance annuelle de 15% à 20%, estimé à 15,6 milliards d’euros en 2012 (Source : Capgemini Consulting « Business Models for eHealth). Réponses particulièrement pertinentes face aux nouveaux défis du système de santé, l’essor de la télémédecine et de la télésanté sera amplifié par les innombrables possibilités offertes par les TIC (Technologies de l’Information et de la Communication), qui apportent une dimension d’interactivité supplémentaire entre le professionnel de santé, le patient, et le système d’information. 

Une stratégie de croissance par l’innovation

Améliorer la santé des patients, la pratique des soins et, de fait, diminuer les coûts afférents sont autant d’évidences que PHARMAGEST INTERACTIVE anticipe depuis longtemps dans sa stratégie de développement. 

Dans un souci de compétitivité nationale et européenne, PHARMAGEST INTERACTIVE devance les évolutions de ces marchés et s’inscrit dans un schéma de croissance par l'innovation.

L’objectif du pôle e-Santé de PHARMAGEST INTERACTIVE est de concevoir et déployer ces nouveaux services et dispositifs et d’en mesurer les économies générées pour l’Assurance Maladie.

Thierry ALLIOTTE prend la Direction de cette nouvelle activité e-Santé 

Pour diriger cette nouvelle activité et les filiales qui la composent, PHARMAGEST INTERACTIVE a intégré un spécialiste de l’e-Santé ayant une expérience et une connaissance approfondies de ce secteur.

Thierry ALLIOTTE, 51 ans, Polytechnicien, Docteur es Sciences en Biologie, a débuté sa carrière en 1982 dans les activités biomédicales du Groupe Air Liquide, successivement en Région Parisienne et en Belgique. En 1995, il fonde à Nancy la société Auxilia Médical, spécialisée dans l’assistance respiratoire à domicile, puis le Groupe IPS en 2008 offrant une gamme complète de prestations de santé à domicile sur toute la France. C’est dans ce cadre que Thierry ALLIOTTE s’est intéressé au suivi des pathologies chroniques, et au développement d’outils de télémédecine. Attiré par le potentiel du marché des officines pour le déploiement de solutions innovantes, il rejoint le Groupe PHARMAGEST en janvier 2012 comme Directeur de l’activité e-Santé et intègre à ce titre le Comité de Direction de PHARMAGEST INTERACTIVE.

A propos du Groupe PHARMAGEST :

Le Groupe PHARMAGEST est le leader français de l’informatique officinale, avec 43,5 % de parts de marché, 9800 clients et plus de 700 collaborateurs. Depuis septembre 2007, le Groupe PHARMAGEST est également présent en Europe du Nord avec 12 % de parts de marché en Belgique et au Luxembourg, à travers sa filiale SABCO.

Partenaire privilégié des pharmaciens depuis près de 30 ans, le Groupe PHARMAGEST conçoit des solutions informatiques innovantes à destination des officines, et développe une activité E-Business E-Media à fort potentiel en direction des laboratoires. 

Le Groupe PHARMAGEST développe également des solutions logicielles inédites pour les EHPAD et structures d’accueil de jour pour personnes âgées, à travers sa filiale MALTA Informatique.

Le premier Logiciel de Gestion à Portail Intégré (LGPI Global Services®), créateur de valeurs pour le patient, le pharmacien et le laboratoire, dynamise les ventes, optimise les achats et enrichit le conseil au patient. C’est aussi le premier média à impact permanent en officine, qui assure aux laboratoires une communication directe à destination du pharmacien et de ses patients.

Coté sur NYSE Euronext Paris™ - Compartiment C 

Indices CAC ® SMALL90 et CAC ® All-Tradable par inclusion 

ISIN : FR 0000077687 – Reuters : PHA.PA  – Bloomberg : - PMGI FP

Retrouvez toute l’actualité du Groupe PHARMAGEST sur www.pharmagest.com 

Contacts : 

Relations Analystes Investisseurs : 

Directeur Administratif et Financier : Jean-Yves SAMSON

Tél. 03 83 15 90 67 – jean-yves.samson@pharmagest.com

Relations Presse : 

FIN’EXTENSO – Isabelle APRILE

Tél. 01 39 97 61 22 - i.aprile@finextenso.fr 

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.