Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Pharmagest clôture le rachat de Prokov Editions
information fournie par AOF28/09/2021 à 18:10

(AOF) - Pharmagest a annoncé la finalisation de l’acquisition de l’éditeur français Prokov Editions, troisième acteur du marché de l’édition de logiciels médecin en France. Prokov Editions équipe en logiciels 13.000 utilisateurs médecins libéraux généralistes et spécialistes. Il est leader de l’édition de logiciels médicaux sur Mac, mais également sur iPhone et iPad pour un travail en pleine mobilité.

Pharmagest explique que cette acquisition lui permet de compléter son offre et de renforcer sa position d'acteur incontournable du numérique en Santé. L'intégration de cette nouvelle brique métier se concrétise par la création, dans les prochaines semaines, d'une Division qui regroupera tous les logiciels métiers dédiés aux Professions Libérales de Santé.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Informatique - Editeurs de logiciels

La dernière étude menée par EY pour le compte du Syntec Numérique souligne que les éditeurs français ont affiché une croissance de 10% de leur chiffre d'affaires l'an passé (à 16 milliards d'euros). Néanmoins cette croissance avait atteint 13% entre la période 2016/2017. De plus certains de ces grands acteurs traversent des difficultés : ainsi Criteo, numéro deux du classement, a subi un recul de son activité (passée de 2,036 milliards en 2017 à 1,947 en 2018). De même l'activité édition de Sopra Steria a reculé de 619 millions d'euros à 615,5 millions en 2018. Sans les dix premiers éditeurs du classement, le secteur afficherait une croissance de 18%. Le chiffre d'affaires généré par le Saas est passé de 24% à 37 % en trois ans pour les éditeurs. Tous les acteurs de moins de 5 ans développent désormais des offres Saas. La plupart des éditeurs soulignent que la pénurie de talents sur le marché constitue un frein à leur développement.

Valeurs associées

Euronext Paris -2.10%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.