Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Pfizer: la FDA autorise la dose de rappel chez les 5-11 ans
information fournie par Cercle Finance18/05/2022 à 12:40

(CercleFinance.com) - Pfizer et BioNTech ont annoncé aujourd'hui que la Food and Drug Administration (FDA) des Etats-Unis avait étendu l'autorisation d'utilisation d'urgence (EUA) de leur vaccin Covid chez les 5-11 ans afin d'y inclure la dose de rappel.

La dose de rappel est administrée au moins cinq mois après la deuxième dose de la série primaire à deux doses et correspond à la même dose de 10 µg du vaccin Pfizer-BioNTech COVID-19.

À ce jour, plus de 8 millions d'enfants de 5 à 11 ans aux États-Unis ont reçu les deux premières injections du sérum de Pfizer/BioNTech.

L'EUA étendue est basée sur les données de l'essai de phase 2/3, qui ont montré qu'une dose de rappel du vaccin Pfizer-BioNTech COVID-19 a suscité une forte réponse immunitaire dans ce groupe d'âge clinique, générant des anticorps neutralisants contre la variante Omicron.

La troisième dose a été bien tolérée, avec un profil d'innocuité similaire à la primovaccination à deux doses, ajoute Pfizer.

Valeurs associées

NYSE -1.95%

3 commentaires

  • 18 mai13:07

    A quand un vaccin vraiment sure point de vie santé tout en étant efficace? A bah il y a celui du français Valneva mais l'EMA freine des 4 fers car le business doit être fait avec Pfizer et seulement lui, à croire que certaines personnes ont des intérêts indexés sur le CA de ce vaccin chez Pfizer...


Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.