Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Pfizer: examen de la FDA pour un vaccin anti-méningocoque
information fournie par Cercle Finance29/12/2022 à 13:20

(CercleFinance.com) - Pfizer a annoncé mercredi que la FDA des États-Unis a accepté d'examiner une demande de licence de produit biologique (BLA) pour son candidat vaccin expérimental pentavalent contre le méningocoque, le MenABCWY.

Le groupe a soumis ce candidat vaccin pour la prévention du méningocoque causé par les sérogroupes les plus courants chez les personnes âgées de 10 à 25 ans. La date cible pour une décision de la FDA sur cette demande est en octobre 2023.

Cette demande s'appuie par les résultats positifs d'un essai de phase 3 randomisé, qui a évalué l'innocuité, la tolérabilité et l'immunogénicité par rapport aux vaccins actuellement homologués, chez plus de 2.400 patients aux États-Unis et en Europe.

Valeurs associées

NYSE +0.66%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.