Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Pfizer/BioNTech : résultats positifs de son vaccin contre le Covid-19 pour 5-11 ans
information fournie par AOF20/09/2021 à 14:38

(AOF) - Pfizer et BioNTech SE ont annoncé les résultats d'un essai de phase 2/3 montrant un profil de sécurité favorable et des réponses robustes en anticorps neutralisants chez des enfants de 5 à 11 ans utilisant un schéma à deux doses de 10 microgramme administrées à 21 jours d'intervalle pour son vaccin contre le Covid-19. Il s'agit d'une dose plus faible que la dose de 30 microgramme utilisée pour les personnes de 12 ans et plus.

"Nous sommes heureux de pouvoir soumettre des données aux autorités réglementaires pour ce groupe d'enfants d'âge scolaire avant le début de la saison hivernale", a déclaré le Dr Ugur Sahin, PDG et cofondateur de BioNTech. "Le profil de sécurité et les données d'immunogénicité chez les enfants âgés de 5 à 11 ans vaccinés à une dose plus faible sont cohérents avec ceux que nous avons observés avec notre vaccin dans d'autres populations plus âgées à une dose plus élevée."

AOF - EN SAVOIR PLUS

Coup d'accélérateur pour la pharmacie française

A l'issue d'un récent CSIS, les autorités françaises ont annoncé un montant de crédits (7 milliards d'euros) jamais atteint : 1,5 milliard pour la recherche hospitalo-universitaire, 2 milliards d'investissement en santé via bpi france, 1,5 milliard d'aides à la relocalisation de projets industriels, et 2 milliards pour renforcer l'investissement dans trois filières d'avenir (la bioproduction, la médecine numérique, et la préparation aux pandémies). Par ailleurs la croissance annuelle des dépenses de médicaments remboursées par l'Assurance-maladie sera de 2,4%, ce qui devrait générer une croissance d'au moins 0,5% du chiffre d'affaires des laboratoires,

Surtout, la procédure normale de commercialisation des médicaments va être accélérée (jusqu'à 500 jours gagnés) si le service médical rendu est suffisant.

Valeurs associées

NYSE +1.45%

1 commentaire

  • 20 septembre15:14

    Quelle honte, injecter ces produits qui n'apportent rien à des enfants qui se défendent parfaitement bien contre le covid sans aucun boost extérieur!


Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.