Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Pétrole-Trump dit disposer d'options si l'Opep+ ne trouve pas d'accord
Reuters09/04/2020 à 02:11

WASHINGTON, 9 avril (Reuters) - Donald Trump a déclaré mercredi que les producteurs américains de pétrole avaient déjà réduit leur production et a dit disposer de nombreuses options si l'Arabie saoudite et la Russie venaient à échouer à conclure un accord sur une réduction de leur production afin de compenser la chute de la demande.

"Nous avons déjà diminué. Si vous regardez le Texas, le Dakota du Nord, certains de nos Etats (...) ont réduit automatiquement leur production", a dit le président américain lors d'un point de presse à la Maison blanche.

Il a ajouté disposer d'un "tas de bonnes options" si l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et ses alliés ne trouvaient pas d'accord sur une réduction de leur production lors d'une réunion prévue jeudi. Trump n'a pas précisé quelles options étaient envisagées.

"Nous avons dans ce pays une industrie de l'énergie extrêmement puissante à l'heure actuelle, la numéro une dans le monde, et je ne veux pas que ces emplois soient perdus", a ajouté le président américain.

Trump avait dit par le passé envisager d'imposer des droits de douane sur le pétrole afin d'aider les producteurs américains.

Comme il l'avait fait auparavant, le chef de la Maison blanche a de nouveau exprimé mercredi son optimisme quant à la conclusion d'un accord entre Saoudiens et Russes. "Je pense qu'ils vont clarifier les choses. Beaucoup de progrès ont été réalisées au cours de la semaine écoulée, et il va être intéressant de voir ce qui va ressortir de la réunion de demain".

Ryad et Moscou ont laissé entendre qu'ils pourraient parvenir à un accord sur une réduction de la production seulement si les Etats-Unis et d'autres pays extérieurs au groupe dit "Opep+" participent à cet effort. Washington a écarté cette hypothèse, citant une baisse déjà effective de la production des compagnies américaines pour motifs économiques.

(Jeff Mason et Arshad Mohammed; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer