Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Pétrole-L'Arabie saoudite met fin à l'accord de limitation de la production
Reuters08/06/2020 à 17:33

par Rania El Gamal, Alex Lawler et Vladimir Soldatkin

DUBAI/LONDRES/MOSCOU, 8 juin (Reuters) - L'Arabie saoudite va augmenter sa production du brut au mois de juillet afin d'atteindre son quota fixé par l'Opep tout en mettant fin aux réductions volontaires supplémentaires face aux signes de reprise de la demande mondiale, a déclaré lundi le ministre saoudien de l'Energie, le prince Abdulaziz bin Salman.

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole et d'autres grands producteurs emmenés par la Russie ont convenu samedi d'étendre d'un mois la réduction coordonnée de leur offre, prolongeant ainsi leur accord qui a permis au prix du brut de doubler sur les deux derniers mois en retirant du marché près de 10% de l'offre mondiale.

L'Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis et le Koweït s'étaient accordés pour réduire leurs productions de 1,18 millions de baril par jour (bpj) pour le mois de juin.

Le prince Abdulaziz bin Salman a déclaré que ces réductions ne seraient pas prolongées en juillet et que l'Arabie saoudite allait augmenter son offre pour atteindre son quota fixé par l'Opep, la levée partielle des mesures de confinement ayant favorisé un retour de la demande de brut.

"La baisse supplémentaire de la production a atteint son objectif et nous allons de l'avant. Une bonne partie de l'augmentation de la production de juillet ira à la consommation intérieure", a déclaré le prince Abdulaziz bin Salman lors d'une conférence de presse virtuelle de l'Opep+.

Il a déclaré que la hausse des prix de vente du brut saoudien pouvait être considérée comme une indication d'un retour de la demande mondiale de pétrole.

Le cours du baril de baril de Brent LCOc1 , qui a atteint en séance un pic de trois mois à 43,41 dollars, s'est retourné à la baisse après les déclarations du ministre saoudien de l'Energie pour tomber à 41,3 dollars.

L'Arabie saoudite et la Russie sont confrontées à un exercice d'équilibriste pour pousser les cours du pétrole à la hausse et soutenir leur économie tout en essayant de limiter l'augmentation des prix afin d'éviter une reprise de la production concurrente de pétrole de schiste aux Etats-Unis.

(Version française Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Vous avez accepté la pose de traceurs

Fermer

Vous avez refusé la pose de traceurs

Fermer