Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Petite consolidation à Wall Street, dans l'attente de Bernanke

Reuters28/08/2012 à 01:12

LA CLÔTURE DES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a terminé lundi sur une note plutôt baissière, le Nasdaq excepté, dans des échanges peu étoffés, les investisseurs, circonspects, se mettant à l'affût de tout signe susceptible d'informer sur les intentions des banques centrales en vue de donner un nouveau coup de pouce à la croissance.

De ce point de vue, le rendez-vous annuel de la Réserve fédérale de Jackson Hole (Wyoming) est très attendu, et notamment vendredi, lorsque son président Ben Bernanke s'exprimera.

De ces rencontres émergeront peut-être quelques éléments permettant de dire si le récent rally de l'indice S&P-500 pourra se poursuivre. Soutenu à 1.400 points, l'indice n'a pu se maintenir au-dessus de son pic d'avril de 1.422,38 points, qui semble ainsi une grosse barre de résistance.

La Banque centrale européenne (BCE) tiendra en outre sa réunion de politique monétaire le 6 septembre et on attend d'elle une intervention sous une forme ou sous une autre.

Six jours plus tard, la Cour constitutionnelle de Karlsruhe dira si les fonds de sauvetage de la zone euro ont une légitimité légale au regard du droit allemand.

L'indice Dow Jones perd 33,30 points (0,25%) à 13.124,67 points. Le S&P-500 cède 0,69 point (0,05%) à 1.410,44 points. Le Nasdaq Composite gagne 3,40 points (0,11%) à 3.073,19 points.

"La séance d'aujourd'hui reflète plus ce qu'on ignore que ce que l'on sait", dit Hugh Johnson (Hugh Johnson Advisors). "Le débat est intense; on se demande ce que Bernanke va dire, ce qu'elle (la Fed) va faire et quelles répercussions cela aura; autant de questions sans réponse pour l'instant".

Aux valeurs, les événements du jour ont pour la plupart exercé plutôt une influence haussière sur la cote, expliquant que les écarts à la baisse soient plutôt faibles.

Apple a gagné 1,9% à 675,68 dollars, après avoir inscrit en séance un nouveau record de 680,87 dollars. La justice américaine a condamné vendredi Samsung à lui verser 1,051 milliard de dollars pour violation de brevets des fameux iPhone et iPad.

Apple a précisé lundi, dans un document adressé au tribunal, qu'il solliciterait une interdiction provisoire de vente aux Etats-Unis de huit produits mobiles Samsung, dont le téléphone Galaxy S 4G.

Best Buy a gagné 3,2%. Le numéro un mondial des magasins d'électronique grand public accepte que son fondateur et ex-président Richard Schulze accède à ses comptes pour lui permettre de formaliser une éventuelle offre d'achat de 8,8 milliards de dollars.

Tiffany a bondi de 7,2%. Le joaillier a pourtant revu encore une fois à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice pour l'exercice en cours en invoquant l'environnement économique mondial, le tassement de marchés clés comme New York, l'Europe et l'Asie, et un affaiblissement des perspectives d'achats pour les fêtes de fin d'année.

Hertz Global Holdings a avancé de 8,1%. Le numéro deux de la location de voitures aux Etats-Unis a annoncé le rachat de Dollar Thrifty Automotive Group pour environ 2,3 milliards de dollars (1,84 milliard d'euros), mettant fin à deux ans de négociations. Dollar Thrifty a gagné 7,5%.

M&T Bank a progressé de 4,6%. La banque a annoncé lundi le rachat d'Hudson City Bancorp pour 3,7 milliards de dollars, ce qui lui permettra de développer ses activités sur la côte Est des Etats-Unis. Le titre Hudson City Bancorp s'est envolé de 15,7%.

IBM a perdu plus de 1%. Le groupe de services informatiques va racheter Kenexa, spécialiste des logiciels de ressources humaines, pour 1,3 milliard de dollars. Kenexa a flambé de 41,4%.

Chuck Mikolajczak, Wilfrid Exbrayat pour le service français

Mes listes

valeur

dernier

var.

5398.32 -0.35%
76 +3.40%
3.097 0.00%
2.7 -1.64%
25.5 +2.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.