Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

PERNOD RICARD met en place un logo interdit aux mineurs sur ses bouteilles avec 3 ans d’avance
information fournie par AOF15/03/2021 à 17:19

(AOF) - Avec 3 ans d’avance, Pernod Ricard confirme la mise en place d’un logo interdit aux mineurs sur toutes ses bouteilles. Cet objectif annoncé en janvier 2020 avec ses pairs de l’International Alliance for Responsible Drinking (IARD) devait originellement se concrétiser pour Pernod Ricard à horizon 2024.

Plus de 150 initiatives sont ainsi actuellement développées par le groupe dans le monde, seul ou avec des partenaires. Prévenir des dangers d'une consommation abusive ou inappropriée, protéger les publics à risque comme les mineurs, éduquer à une consommation modérée, "consommer moins mais mieux", tel est l'engagement du groupe depuis plus d'une vingtaine d'années et la mise en place de ses premiers programmes de prévention.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Des difficultés pour les acteurs du secteur

Les  entreprises de l'agroalimentaire demandent des aides pour la valorisation des stocks des invendus à travers notamment un crédit d'impôt et un plan de relance spécifique.

Même un grand groupe comme Danone remet en question sa stratégie. Pour la première fois depuis 2011 il a mis en place un plan de restructuration consistant en la réalisation d’un milliard d'euros d'économies, une rationalisation du portefeuille de produits et la suppression de 2.000 postes. Son dirigeant estime, qu’au-delà du choc de la Covid, le groupe est resté trop longtemps tourné vers une stratégie globale et non locale.

En revanche Nestlé se porte mieux. Sur les neufs premiers mois, sa croissance organique a été de 3,5 %, portée par un fort dynamisme de l'activité au troisième trimestre (+5 %) et par ses activités de café et d'alimentation pour animaux domestiques.

Valeurs associées

Euronext Paris -2.49%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.