Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

PERIAL vient d'acquérir un portefeuille de 10 immeubles

Boursorama15/10/2010 à 19:15
PERIAL Asset Management vient de réaliser, pour le compte de PFO2, une importante acquisition de 10 actifs situés en région parisienne et en province auprès de Régie Linge Diffusion (RLD) qui s'engage sur plus de 6 ans fermes.


Un portefeuille important qui offre une diversification géographique

Les dix immeubles constituant le nouveau portefeuille de PFO2 offre une bonne mutualisation géographique. En effet, quatre immeubles se situent dans le Nord Ouest (Côte d'Armor, Calvados, Manche et Sarthe), un immeuble dans le Nord Est (Haut Rhin), un en Ile de France (Essonne), un dans le Centre Ouest (Loire Atlantique), un dans le Centre (Allier) et un dans le Sud Ouest (Aveyron).
Ces acquisitions portent sur un montant de 17 millions d'euros. Les immeubles sont loués à RLD qui occupait déjà les locaux. Cette dernière s'est engagée sur des périodes fermes de location supérieure à 6 ans.
Dans cette transaction, les conseils acquéreurs étaient la société Icare Asset Management et l'étude Alexandre/Dechin/Devriendt. Le vendeur étant représenté par la société King Sturge et par Me Anne Ladegaillerie de l'étude notariale Theret.


Un partenariat solide pour la mise en place d'une démarche environnementale

N°3 français de la location de linge et nettoyage, RLD mène une politique active liée à l'environnement, illustrée par l'octroi de ressources financières afin d'améliorer le bilan écologique de son activité.
Concrètement depuis 2006, RLD s'est engagée dans des processus de réduction de la consommation d'eau et du traitement des effluents au CO2, plus respectueux de l'environnement, de location de textiles au lieu des produits jetables et du lavage autonome. La volonté de RLD de s'inscrire dans une démarche environnementale a été un élément important du choix réalisé par PFO2 qui souhaite accompagner cette démarche sur les points relatifs aux différents bâtiments.
« En relation avec ce locataire, nous étudions des solutions de la mesure de la consommation de chaque bâtiment par la pose de sous-compteurs énergie et eau ainsi que les possibilités de système de récupération d'eau et de chaleur. De plus, une étude de faisabilité de production d'énergie renouvelable sur certains sites sera lancée. PFO2 entend bâtir un partenariat avec ce locataire afin d'améliorer le bilan énergétique des bâtiments dans le respect du métier de la société RLD » souligne Jean-Christophe Antoine, Directeur Général de PERIAL Asset Management.


L'externalisation de patrimoine immobilier pour PERIAL

« PERIAL oriente aussi ses recherches immobilières via l'acquisition de portefeuilles. Ceci nous permet de nouer des liens privilégiés avec le locataire qui est unique. L'ensemble de nos fonds gérés bénéficient du statut SIIC 3 qui favorise les externalisations de patrimoine de sociétés commerciales vers la SCPI ou vers un OPCI dédié.» précise Eric Cosserat, Président de PERIAL.


Pour rappel, PFO2 est la SCPI à dimension environnementale lancée il y a un an par PERIAL. Son rendement est de 5.52% en 2009. Sa répartition géographique s'articule pour 86% en Province et 14% en Ile de France.


À propos de PERIAL Asset Management :
Société de Gestion de Portefeuille (SGP) depuis 2007 et présidée par Eric Cosserat, PERIAL Asset Management gère les SCPI La Participation Foncière PF1, PF2, PF Opportunité, PFO2 et l'OPCI Majestal I. PERIAL Asset Management s'emploie à l'acquisition et à la valorisation optimale des immeubles, ainsi qu'à la sélection et la gestion des locataires. Les SCPI « La Participation Foncière » comptent parmi les plus importantes du marché avec 22000 associés, 1000 locataires et 850 millions de capitalisation. Par ailleurs, PERIAL Asset Management est certifié ISO 9001 version 2008.


Contact presse :
Mathilde Castres - Agence BDandP
01 44 53 04 88
mcastres@bdandp.com

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

41 -1.84%
5568.33 +0.04%
0.924 +3.53%
14.95 +0.03%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.